le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue waffen ss | |
|
+6medaille 71 petigny Lenny Debouzy Le Stof Capt Freudiger Masamune 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lenny Debouzy Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : 02500 Thème de collection : Militaria allemand heer Date d'inscription : 31/10/2023
| Sujet: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 14:37 | |
| Bonjour à toutes et tous, étant novice dans le militaria, j'ai récemment acheté sur lbc une tenue complète drillich M43.
J'en appelle à vos connaissances car je souhaiterai faire un mannequin waffen ss au grade de sous off avec cette base si possibilité bien entendu.
Après pas mal de recherche désespérées à ce sujet sur le net, je me rends compte qu'il n'existe pas grand chose comme infos. Mon idée était de faire ceci:
casque m42 avec couvre casque platane, Blouse platane par dessus le drillich Brodequins avec guêtres
Merci par avance pour vos réponses qui me seront precieuses
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 14:55 | |
| salut
tu as des photos de ta tenue de treillis ?
A+
Ludo |
| | | Lenny Debouzy Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : 02500 Thème de collection : Militaria allemand heer Date d'inscription : 31/10/2023
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 18:17 | |
| Salut Ludo, oui pas de souci, c'est un treillis roseau |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 18:21 | |
| |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 18:34 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 20:10 | |
| Alors mauvaise nouvelle ... Les personnels de l'infanterie de la Waffen-SS n'ont comme tenue de treillis jusqu'au début 44 uniquement une vareuse identique au mod. 33 de la Heer : comme celles là : après 44 cette blouse est remplacée par la célébrissime vareuse en treillis petits pois ... ta tenue est très bien pour un soldat Heer ... mais pas Waffen ... A+ Ludo |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 20:33 | |
| Bonsoir.
Je confirme c'est une veste treillis wh.
Une veste drillich ss n'est pas dans cette configuration. Les drillich ss vt sont aussi tout autre.
Si vous souhaitez faire un mannequin à petit prix. Je confirme l'analyse de petigny sur la veste petit pois. Trouvable facilement et à prix sympa. Je ne porterais aucune analyse sur ce genre de pièce car je n'ai jamais collectionné le Camo ss mise à part une pauvre zeltbahn feuille de chêne.
Cependant vu l'investissement pour de la copie, n'est il pas préférable de garder son budget et d'acheter de la bonne pièce originale ? Ce n'est pas une critique mais un petit conseil Chacun voit avec son budget mais j'ai connu des collections avec copies à foison alors que si ce budget était redistribué sur de la piece originale ça aurait pu compléter une collection intéressante.
|
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 21:35 | |
| Ahhh.. Je me doutais un peu de la réponse concernant la waffen. En fait j'ai contacté récemment un groupe de reconstitution et dois les rencontrer pour la première fois en février lors d'une bourse où l'on fera connaissance. Mon but est, après avoir fait acquisition d' une tenue gefreiter et aussi une feldwebel,( car j'aime la schimurtze lol) de participer à des reconstitutions. Cela dit, je viens d'acheter cette tenue drillich pour son prix attractif et pensais m'orienter vers la waffen. Pas grave, elle me servira pour l'été en mode heer ! Pour répondre à 4cuirs qui, au passage, m'a déjà gentiment répondu lors de derniers échanges, Il est vrai que les dépenses dans la copie vous emmènent vite dans de belles dépenses. Mais voulant faire de la reconstit, ce serait de la folie de porter des originaux !! Je pense que vous serez tout deux de mon avis |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 21:55 | |
| Bonsoir , Certes ! A 12000€ ! la blouse camouflée , ça commence sérieusement à piquer pour de la reconstit ! Amicalement , Capt. |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 21:59 | |
| Re : d’ailleurs , tout ce qui touche le Waffen SS ! Capt. |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 22:39 | |
| C'est de la pure folie tout ça !! Comment voulez vous que les jeunes passionnés puissent y accéder ! Et triste de constater que le moindre hobby de nos jours nous oblige à dépenser d'énormes sommes d'argent...
|
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 23:22 | |
| Re : Je suis bien d’accord avec toi Lenny ! Il n’y a pas que les jeunes passionnés qui n’ont pas accès à ce type de matériel , c’est aussi le cas pour bon nombre d’entres nous , à moins d’avoir la chance de sortir des pièces de terrain à prix raisonnable c’est plutôt " laisse tomber ! " tout en sachant que cela ne court pas (plus) les rues , le budget collection ne doit pas impacter le budget vie courante sinon c’est vite la cata ! J’ai un ami qui collectionne l’époque Napoléonienne depuis plusieurs décennies , il doit avoir à ce jour une trentaine de mannequins , tous complets et parfaitement originaux , là , lorsqu'il est question de prix , et bien c’est tout bonnement Vertigineux ! Pour résumer , bien adapter son thème de collection en fonction de ses moyens , une question de bon sens a mon humble avis. Amicalement , Capt. |
| | | Le Stof Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Ven 5 Jan 2024 - 23:32 | |
| Bonjour, Un petit couvre casque pas cher pour aller avec le reste de la tenue... Je pense qu'il faut malheureusement oublier certains thèmes si l'on a pas des milliers d'euros a depenser pour une piece (si seulement je pouvais trouver les bons numeros du loto...), ou alors miser sur beaucoup de chance pour trouver de belles pièces par hasard en brocante ou autre... |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 0:00 | |
| La faute à internet tout ça... Cet outil a du bon quand à chercher des renseignements, histoire, culture ou vidéos qui me servent en tant que maquetisme également. Un exemple comme le bon coin qui autant peut nous permettre parfois de dénicher certains objets mais fait surtout flamber les prix.. Regardez combien vaut une Peugeot 205 gti ou R5gt turbo.!!! Et j'en passe... Donc... Après avoir refait le monde.. Et mettant mon projet de waffen ss drillich de côté, 🥴 je vais donc me retrancher dans la vermacht heer..! Donc autre question: par dessus le drillich, puis je mettre tout de même une blouse camouflage et si oui de quel type ? À par la zeltbahn que je possède déjà |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 1:15 | |
| |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 11:02 | |
| Voilà des reposes bien riches et qui me renseignent beaucoup. Je vous remercie enormement tous et vous souhaite une excellente année 2024. A très bientôt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 13:26 | |
| Perso j'ai fait un mannequin Heer avec tenue Drillich 43 et blouse camo flou par dessus ... sur le 1er : le filet est un morceau de filet de camouflage US de véhicule . sur le 2eme : c'est un morceau de Zeltbahn ... |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 14:12 | |
| Bonjour Petigny, ton mannequin me plaît beaucoup et juste ment depuis hier je m'oriente vers ce camouflage flou.. Par contre pas évident de trouver le couvre casque de la même teinte et chez les fournisseur de répliques, un coup tu trouves la blouse mais pas le cover helmet et ainsi de suite.. Je vais bien finir par trouver. Peux tu me montré tes litzens car il m'en reste une paire mais ce sont les modèles début guerre sur fond vert foncé !? Merci à toi |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 14:36 | |
| voici des photos des litzen : Pour le couvre casque flou : Pour moi cela n a jamais existé ( à l époque...) Il existe des milliers de photos avec couvre casque splinter mais 0 en flou... Par contre on trouve chez chaque marchand des couvre casques flou 3 fois moins cher que des splinter... De plus un pays de l est avait un camo flou identique apres guerre... |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 15:12 | |
| Merci Petigny, donc je peux m'orienter vers cette configuration pour soldat heer de Normandie y a pas de souci ? |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 15:16 | |
| Il me reste également en stock un ruban tresse mat que je peux éventuellement coudre également sur le pourtour du col ainsi que sur les pattes d'épaules comme ma veste feldwebel ? |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 15:18 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 16:54 | |
| oui c'est possible ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 18:40 | |
| - Lenny Debouzy a écrit:
- C'est de la pure folie tout ça !! Comment voulez vous que les jeunes passionnés puissent y accéder ! Et triste de constater que le moindre hobby de nos jours nous oblige à dépenser d'énormes sommes d'argent...
Bonjour Passionné de militaria et aussi de peinture je ne peux pas malheureusement m'offrir un Renoir .. Tout ça pour dire que dans le militaria ça commence a qqs euros et ça va jusqu'à des sommes illimités...et c'est comme ça aussi dans quasiment tous les domaines, une twingo c est moins cher qu'une Ferrari. Trouvez du SS pas cher c est comme trouver un Gauguin pas cher....ça n existe pas Les jeunes collectionneurs sauf s ils sont millionnaires collectionnes selon leurs bourses...les anciens aussi d ailleurs et les thématiques dans le militaria offrent a tous des pièces pour se faire amplement plaisir.m selon ses moyens sans taper immédiatement dans le très très haut de gamme. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 18:59 | |
| +1 !
perso si je pouvais ( budget illimité ? merci ! ) je m'offrirai un hangar avec tous les véhicules allemands les plus représentatifs ( Kubel, Schwimm, Opel-Blitz , Kettenkrad etc.) mais je ne peux pas ... pas grave !
|
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 20:39 | |
| |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 20:40 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 20:42 | |
| |
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 21:35 | |
| Merci.. Tu as trouvé l'intru je suppose ! Excellente soirée et encore merci à tous pour vos précieux renseignements. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Tenue waffen ss Sam 6 Jan 2024 - 21:39 | |
| - Lenny Debouzy a écrit:
- Merci.. Tu as trouvé l'intru je suppose !
le camion derrière l 'Opelblitz ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue waffen ss | |
| |
| | | | Tenue waffen ss | |
|