le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Commandeur Nicham Iftikar | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 20:53 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette décoration sur un coup de cœur et je souhaiterais un peu plus d'information. L'identification primaire ce la a été assez simple, mais pour le reste... J'ai vu que le monogramme pouvait déterminer la période suivant le "Bey" représenté. Pouvez vous m'en dire plus sur cette décoration? Merci Peut-elle être attribuée à un militaire belge ? ( ce qui la ferait rentrer dans mon thème ) La boite est je pense celle d'origine et il y a un marquage bronze sur la médaille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:00 | |
| Bonsoir,
pour moi, période Mohamed El Hadi, donc 1902-1906.
Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette précision. Assez éphémère comme règne, cela permet de mieux la dater.
Cordialement |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:11 | |
| Oui tout à fait. On ajoutera que c'est une fabrication métropolitaine française ici.
Dernière édition par poddichini le Ven 05 Jan 2024, 21:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:14 | |
| Au sujet d'éventuels récipiendaires belges, qui plus est militaires, au premier abord cela ne parait pas évident, puisqu'il fallait un lien avec la Tunisie pour son obtention. Un politique ou un diplomate plutôt. |
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:43 | |
| Merci, j'en sais déjà pas mal sur ce que je voulais savoir Comme le grade est déjà assez haut (commandeur), je ne pense pas non, plus dans ces conditions, à un militaire belge, surtout hors période des 2 guerres. Je la garderai toujours comme elle m'a tapé dans l'œil bien qu'elle soit hors thème du coup. Cordialement |
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 05 Jan 2024, 21:56 | |
| C'est une jolie décoration, avec beaucoup de variantes, de dates, grades, lieux de fabrication et donc qualité. Un thème à elle seule. Vous faites bien de la conserver. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Sam 06 Jan 2024, 23:19 | |
| Bonsoir Je confirme beau commandeur 1902-1906 |
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Mer 10 Jan 2024, 09:16 | |
| Bonjour,
Désolé, je n'avais plus suivi cette conversation.
Merci de la confirmation. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 12 Jan 2024, 10:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui tout à fait.
On ajoutera que c'est une fabrication métropolitaine française ici. Bonjour Pourquoi pensez vous à une fabrication française ? A cause du marquage Bronze ? J’aurai plutôt pensé à du local, vue la qualité. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 12 Jan 2024, 12:41 | |
| Bonjour,
C'est vrai que la qualité de la fabrication tend à exclure une fabrication métropolitaine.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 12 Jan 2024, 13:19 | |
| Bonjour
DELANDE utisait ce type de marquage" Bronze ou Metal souvent positionné sur l anneau, Une fabrication hors metropole avec un mot francais , c est etonnant non?
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar Ven 12 Jan 2024, 13:43 | |
| Bonjour,
c'est ce qui sortait de mes lectures ici : une fabrication française avec ce marquage "BRONZE". Peut-être pas métropolitaine par contre (mais a-t-on eu des fabrications dans le protectorat de Tunisie avec ce marquage par contre?).
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandeur Nicham Iftikar | |
| |
| | | | Commandeur Nicham Iftikar | |
|