le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification canon | |
| | Auteur | Message |
---|
Cnlptre Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : France Thème de collection : Canon Date d'inscription : 06/01/2024
| Sujet: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 13:27 | |
| Bonjour j'aimerais identifier ce canon laissé à l'abandon depuis plusieurs années dans d'anciennes carrières de pierre. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 13:42 | |
| Bonjour
Je pense qu'il est difficile avec dette photo de se prononcer et je vous dit cela par politesse, c'est comme nous montrer un bout de pare choc et nous demander s'identifier le véhicule. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 13:50 | |
| Bonjour, il s'agit certainement d'un canon allemand de type Feld Kanone 96 n/A. La culasse, le tube et surtout les découpes de l'affût sont caractéristiques de ce modèle. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 13:52 | |
| |
| | | Cnlptre Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : France Thème de collection : Canon Date d'inscription : 06/01/2024
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 14:14 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'agit certainement d'un canon allemand de type Feld Kanone 96 n/A. La culasse, le tube et surtout les découpes de l'affût sont caractéristiques de ce modèle. Cordialement, CG Merci pour ces renseignements! |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 14:15 | |
| Bonjour,
Chapeau Crevette !!! Ce beau canon mériterait de sortir de cette carrière... |
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 14:21 | |
| En effet, il pourrait intéresser un musée. Reste à savoir ce qui en reste sous les gravats.
En fait dans les années 60 j'ai tellement joué sur les canons du Cimetière Pavé de Verdun que j'ai aussitôt reconnu l'origine germanique des restes, même si celui de ce cimetière est un 7,5 cm FeldKanone M11 autrichien dont l'affût est quasiment identique. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 14:22 | |
| Bonjour il doit y avoir un marquage au niveau de la culasse il y avait dans les annees 90 encore beaucoup de deco de ce type sur les monument aux morts Cdl |
| | | Cnlptre Soldat
| Sujet: Re: Identification canon Sam 6 Jan 2024 - 14:26 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Je pense qu'il est difficile avec dette photo de se prononcer et je vous dit cela par politesse, c'est comme nous montrer un bout de pare choc et nous demander s'identifier le véhicule. Bonjour merci pour votre réponse j'ai prévu de le déblayer. Je remettrais des photos du canon plus apparent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification canon | |
| |
| | | | Identification canon | |
|