Nombre de messages : 32 Localisation : alsace Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:00
Hello le groupe ! J’aurai besoin de votre aide pour identifier ces sangles..
Merci d’avance et bien sûr mes meilleurs vœux !
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:22
Bonjour. Je ne connais pas et la construction est assez particulières au niveau de la fixation haute ?!? Si la majorité fait sangles de sac à dos / sac de montagne, je ne m'explique pas la raison d'être du trou de la dernière photo, à moins qu'il ne s'agisse d'un rivet arraché. Je ne vois sinon pas trop sur quel sac allemand réglementaire ces sangles pourraient bien aller.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:29
je verrais bien dans le cadre du transport d'une radio à dos d'homme
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:33
Bonjour. Ce serait une option collant bien avec la construction du truc en effet, on ferait passer une sangle dans les passants du haut et des pontets fixés sur la radio elle-même et on refermerait le tout. Je trouve quand même la construction bien légère vu le poids de la chose, ce d'autant que les radios de l'époque ne résistaient pas trop bien au fait de tomber par terre d'une hauteur d'homme.
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:39
Je ne dis pas qu'il y a eu un et un seul modèle, mais j'ai trouvé ceci chez Lux :
Source : c'est marqué dessus
C'est un peu dans le même goût, mais quand même très différent au niveau du système de fixation supérieur.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:49
et voilà !
photo d'époque et en couleur !
appelez moi juste "super" ... pas de chichis !
petigny Modérateur
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 13:53
c'est pas exactement le même car tes bretelles sont amovibles contrairement à celles de "ma" photo !
Sujet: Re: Sangles de portage Dim 7 Jan - 18:40
D'accord, donc il manque bien quelque chose au moins dans les sangles du haut. À moins que les sanglons absents soient fixés à l'arceau du poste lui-même ?