le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Marquage allemand Dim 7 Jan 2024 - 22:44 | |
| Bonjour, Qui connaît le marquage du fabricant HWSD 40 ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage allemand Dim 7 Jan 2024 - 22:59 | |
| Bonsoir.
Fabrication H.W Schmidt Metallwarenfabrik, de Döbeln en Saxe. Fabricant d'ustensiles notamment.
Cordialement |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Marquage allemand Lun 8 Jan 2024 - 7:09 | |
| Bonjour et merci beaucoup. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage allemand Lun 8 Jan 2024 - 7:20 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Bonne journée. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage allemand Lun 8 Jan 2024 - 13:20 | |
| Bonjour. HWSD est en effet un fabricant assez important de bidons et gamelles pour la Heer, en revanche je ne me rappelle pas avoir jamais vu de couverts de campagne ou de mess provenant de cette firme. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Marquage allemand Lun 8 Jan 2024 - 13:58 | |
| Bonjour ,
j'ai appris qqchose aujourd'hui , ce marquage m'était totalement inconnu , merci à vous = F+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage allemand Lun 8 Jan 2024 - 14:06 | |
| Bonjour. En termes de volumes de production HWSD est loin derrière Heinrich Ritter ou Eduard Sommerfeld, mais il a quand même produit du matériel militaire en quantités respectables. Pour illustrer le propos des marquages sur bidon et gamelle : Source : FMJ 44 Source : Espenlaub Militaria |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage allemand | |
| |
| | | | Marquage allemand | |
|