|
| Boite bois, coupe choux , lunettes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 10:18 | |
| Bonjour, je vous présente cette petite boite en bois. Probablement pas militaire, mais il me semble avoir déjà vu ça dans un paquetage dans un musée ou dans un livre, mais impossible de retrouver où. Boite à rasoir ? à mini lunettes ? Merci |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 10:31 | |
| Bonjour, cette boîte ressemble assez à un étui à lorgnettes réglementaire français de 14-18 mais je ne suis pas définitif sur mon avis... Voici la mienne. Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 10:34 | |
| bonjour
possible pour lunettes ?
https://www.augrenierduder.fr/etui-lunettes-poilu-France-ww1-wwII-p-342-c-2_13.html
https://www.pinoncollections.com/ETUI-reglementaire-a-lunettes-en-bois-RARE |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 11:04 | |
| Bonjour à vous Il s'agit effectivement de l'étui réglementaire destiné à recevoir et protéger les lunettes de vue qui étaient procurées aux soldats nécessitant une correction de la vision par le Service de Santé des Armées pour la période qui nous intéresse . Cordialement Christian |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 11:08 | |
| Re ....... Par période qui nous intéresse je veux dire 1ère GM . Cordialement Christian |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? Mer 10 Jan 2024 - 12:39 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. C'est ce que j'imaginais, mais la taille me posait question. Du coup c'est pas mal, il me resterait à la remplir...
Bonne journée à vous et à bientôt.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite bois, coupe choux , lunettes ? | |
| |
| | | | Boite bois, coupe choux , lunettes ? | |
|