le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Broche / bouton / insigne militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
galaximop Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 24/10/2022
| Sujet: Broche / bouton / insigne militaire ? Mer 10 Jan 2024 - 20:06 | |
| Bonjour tout le monde, Lors d'une fouille, j'ai trouvé une sorte de broche mais je ne sais pas si c'est militaire ou non et j'aimerais savoir si quelqu'un reussirait à l'identifier ? Merci d'avance galaximop |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Broche / bouton / insigne militaire ? Jeu 11 Jan 2024 - 6:02 | |
| Bonjour,
un nettoyage permettrait sans doute de mieux distinguer les symboles légèrement visibles, comme sur la partie gauche.
Cordialement |
| | | galaximop Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 24/10/2022
| Sujet: Re: Broche / bouton / insigne militaire ? Jeu 11 Jan 2024 - 9:10 | |
| Est ce que vous auriez des conseils à donner pour nettoyer cet objet ? Je suis assez nouveau en ce qui concerne le nettoyage |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Broche / bouton / insigne militaire ? Jeu 11 Jan 2024 - 9:31 | |
| Je ne saurai vous dire. On semble distinguer une torche comme élément sur ce bouton, non ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Broche / bouton / insigne militaire ? Jeu 11 Jan 2024 - 10:02 | |
| Bonjour. La patine des métaux cuivreux restés dans un sol fortement acide peut littéralement partir par plaques si elle est trop triturée, le mieux à faire est à mon sens d'utiliser de l'eau et une vieille brosse à dents pour retirer les résidus de terre. Pour ma part je verrais bien ici un clou décoratif d'un harnachement de cheval, mais c'est sans garantie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche / bouton / insigne militaire ? | |
| |
| | | | Broche / bouton / insigne militaire ? | |
|