le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Nix26 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Moselle Thème de collection : Maginot ; us ww2 Date d'inscription : 28/07/2022
| Sujet: Couteau HJ Mer 10 Jan - 19:24 | |
| Bonjour, Je dispose de ce couteau hitlerjugend, je ne suis pas du tout familier du militaria allemand, je suis preneur de vos lumières sur cet objet. Y aurait t’il la possibilité que se soit un original ? Lame marquée « Blut une Ehre » marque RZM 6/3 1937 Merci Nix |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Couteau HJ Mer 10 Jan - 19:34 | |
| Bonsoir
Rzm 6 ????
Ça devrait être un 7....
Donc copie désolé. De plus la poignée, l'insigne et le fourreau ne sont pas conforme à un modèle original |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Couteau HJ Mer 10 Jan - 19:59 | |
| Bonsoir, Je suis d'accord avec 4CUIR, rien de bon malheureusement, formes non conformes du fourreau et de la lame, etc... Désolé. Cdlt. |
| | | Nix26 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Moselle Thème de collection : Maginot ; us ww2 Date d'inscription : 28/07/2022
| Sujet: Re: Couteau HJ Mer 10 Jan - 20:18 | |
| Merci ! Comme dit, je n’y mettais pas vraiment d’espoir, je n’ai aucune compétence pour l’identification d’un tel objet |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Couteau HJ Mer 10 Jan - 20:25 | |
| Bonsoir C'est arrivé à tout collectionneur débutant. Avec le temps, les contacts et surtout de la documentation adaptée vous ne serez plus à regretter vos pièces.. |
| | | Nix26 Soldat
| Sujet: Re: Couteau HJ Mer 10 Jan - 20:38 | |
| C’est de la récup et pas du tout mon thème de collection d’où la demande d’identification et ma non recherche documentaire élémentaire Merci en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau HJ | |
| |
| | | | Couteau HJ | |
|