le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. | |
| | Auteur | Message |
---|
GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Jeu 11 Jan 2024 - 22:38 | |
| Bonsoir, Je suis tombé la dessus... Qui peut donner des précisions sur cet insigne : Merci. Cordialement. GPW44. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 396 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Jeu 11 Jan 2024 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Insigne des troupes blindées de la Légion Condor - Panzertruppenabzeichen der Legion Condor dans le texte.
Quant à son authenticité, je laisse les pros du sujet s’exprimer.
Cordialement,
PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84707 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Jeu 11 Jan 2024 - 22:48 | |
| Bonsoir.
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Jeu 11 Jan 2024 - 22:54 | |
| Merci Poddichini. Désolé, j'aurais déjà dû faire mes recherches ici. Merci Pouetpouet ,avec cette première précision,il est plus facile d orienté ses recherches et je m appercois déjà de certaines grosses différences. Cordialement GPW44. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84707 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Ven 12 Jan 2024 - 6:06 | |
| Bonjour,
pas de souci.
Bonne journée. |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Ven 12 Jan 2024 - 10:39 | |
| Bonjour, L'insigne Panzer de la Legion Condor est très rare, attribué à moins de 500 exemplaires ! Plusieurs fabrications semblent avoir existé ce qui ne facilite pas la chose ... Beaucoup de copies sont en circulation et celui-ci en fait partie à mon avis |
| | | GPW44 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Ven 12 Jan 2024 - 12:45 | |
| Bonjour, Merci pour ce complément d information. Sur l aspect,on peut déjà noter une net différence entre certains modèles,au niveau du relief et surtout au niveau des tibias sous le crâne. Après, je ne sais pas si sur ce type d insigne il y a une trace du fabriquant, lettre ou numéro |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Ven 12 Jan 2024 - 13:05 | |
| bonjour à ma connaissance, pas de poinçon fabricant de toute façon, environ 400 attribués, vous avez plus de chance de trouver une Aston-Martin dans votre déchetterie.... |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. Ven 12 Jan 2024 - 18:10 | |
| En effet cet insigne n’était pas numéroté et n’avait pas de marquage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. | |
| |
| | | | Insigne métal blindé/crâne entouré d ' une couronne de feuilles de chêne. | |
|