le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| que voir à New York ? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: que voir à New York ? Sam 13 Jan 2024 - 15:19 | |
| Salut
je vais peut-être faire un séjour à New York ...
Je voudrais savoir quelles sont selon vous les choses à faire ( et les attrappes touristes ...)
Existe-t-il un musée de l'armée à New York ? ( avec plein de matos de fou ?)
Merci d'avance
Ludo |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: que voir à New York ? Sam 13 Jan 2024 - 15:44 | |
| Bonjour, Je sais qu'il existe l'Intrepid Sea-Air-Space Museum qui est comme son nom l'indique un musée du maritime, de l'air et de l'espace. Il y a un sous marin à visiter, des avions mythiques à voir... et le tout est sur un porte-avion qui n'est plus en service. Je ne peux que vous conseiller d'y aller! Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: que voir à New York ? Sam 13 Jan 2024 - 15:56 | |
| merci c'est vrai qu'il est bien placé dans les musées à voir à NY !
|
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: que voir à New York ? Sam 13 Jan 2024 - 16:06 | |
| Bonjour, En tout cas, moi j'avais vraiment apprécié quand j'y étais allé. Cordialement |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: que voir à New York ? Sam 13 Jan 2024 - 22:57 | |
| Bonsoir,
Je confirme le porte-avion c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire à faire, à l'époque il y avait une barge à côté de celui-ci sur laquelle il y avait un Concorde, on rentrait par la queue et on ressortait par le cockpit, c'était génial.
Il y a un autre endroit à ne pas manquer c'est un tout petit restaurant: la pizzeria Lombardi; lieu chargé d'histoire...
Bàt,
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: que voir à New York ? Dim 14 Jan 2024 - 0:01 | |
| Bonjour le hall du trump tower , la terrasse de l'empire state building , Le Disney Store , Harley Davidson café , levi's store les grand basic U.S Cdl |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: que voir à New York ? Dim 14 Jan 2024 - 10:58 | |
| Bonjour,
Il y a une belle galerie d’armes et armures au Metropolitan museum of arts, entre autres.
Cordialement
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: que voir à New York ? Dim 14 Jan 2024 - 14:11 | |
| Bonjour, Personnellement, ça m'a - un peu - changé de la Corrèze et de la Bretagne... Qq photos avec explications : ll existe des pass, qui donnent des réductions pour les entrées des principaux monuments et font office de coupe-file. Réserve à l'avance pour visiter les monuments... Essaie de trouver un point de chute dans Manhattan. Pour le Guggenheim, hormis l'architecture du musée et l'exposition privée, plutôt décevant. La Green Line, ancienne ligne de metro aérienne passée piétonne, très chouette. Loue un vélo pour visiter Central Park. C'est top. N'hésite pas à faire un circuit "Contraste" en van, histoire de sortir de Manhattan. A Battery Park, tu prends un bateau navette qui t'emmène voir La Statue de la Liberté et Hellis Island, où se trouve un musée plutôt poignant sur l'immigration. Tous les migrants y sont passés, jusqu'au milieu du 20e s, ils y étaient triés avant de poser le pied sur le Nouveau Continent. A voir. Ground zero: site et Mémorial / musée du 11/09: ça prend aux tripes. Dans les restos, n'oublie pas les TIPs (c'est le service) Les prix n'en tiennent pas compte et au moment de payer, on te le rappellera souvent en te demandant en validation 10 15 20% de la note...voire plus. Tu ne vas d'ailleurs pas trop manger de légumes sur place.... un resto autre que burger, c'est mini 100€ à deux. Oui la vie est chère. Pour le coucher de soleil: un des nombreux gratte-ciel : on a fait l'Empire State Building et Rockefeller Center [/quote] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que voir à New York ? | |
| |
| | | | que voir à New York ? | |
|