le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ciblerie populaire | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: ciblerie populaire Dim 14 Jan 2024 - 11:32 | |
| Bonjour à tous , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je vous présente une cible de fabrication populaire . Il s'agit d'un ARLEQUIN qui appararait quand on touche la mouche de la cible . L'ensemble fait 78 cm de hauteur (avec l'arlequin déployé) Vous remarquerez les trous en bordure circulaire de la cible, que je pense être destinés ou à des pipes en terre cuite ou à des plumes . Il fallait je pense avoir une bonne maîtrise de la forge pour réaliser cette ciblerie C'est parfaitement fonctionnel et il convient de bien tirer dans la mouche pour déclencher l'arlequin ! Au pistolet à plomb c'est tout juste .(j'ai évidemment essayé) Cet objet vient surement des Flandres Belges profondes où je l'avais trouvé en brocante . En espérant vous avoir intéressé, et peut-être qu'un expert en mécanique voudra la copier ! JN |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: ciblerie populaire Dim 14 Jan 2024 - 11:37 | |
| Bonjour, Merci pour cette présentation, le système est très ingénieux ! Bertrand |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: ciblerie populaire Dim 14 Jan 2024 - 13:49 | |
| Bonjour jeanono, Mes meilleurs voeux pour 2024 Très intéressant objet Toujours fonctionnel ? |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: ciblerie populaire Dim 14 Jan 2024 - 14:35 | |
| Merci à vous ainsi que pour les voeux que je partage et retourne à chacun Oui l'engin fonctionne ! JN |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: ciblerie populaire Dim 14 Jan 2024 - 15:11 | |
| Bonjour Très sympa cet article de fête foraine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciblerie populaire | |
| |
| | | | ciblerie populaire | |
|