le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque | |
|
+8P.A.68 petigny Swedish_maginot Tony94 judev29 poddichini Barisien berkane 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 12:15 | |
| Bonjour, Je vous propose un petit exercice qui peut s’avérer vraiment sympa je pense Postez ici vos mannequins préférés directement inspirés par une photo d'époque,toutes nations toutes périodes.Le but étant de présenter la photo avec un petit descriptif puis le mannequin. Je commence avec cette photo de la 202éme compagnie du 211° Groupe Régional de Transport en automne 39,identifiée récemment, Le mannequin, Ce sont des unités qui me tiennent particulièrement a coeur.Comme sur la photo,le mannequin porte une vareuse troupe réglo (ici une 38) un pantalon salopette modèle 38 confectionné en toile écrue et cachou,un bonnet de police modèle 18 et une écharpe civile en grosses mailles. A vos présentations maintenant! |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 12:27 | |
| bonjour superbe photo d'époque. Quelles sont les marques des camions visibles à l'arrière plan? Belle reconstitution avec des pièces simples mais représentatives de cette période. Merci. Cdt B. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 12:34 | |
| Bonjour Berkane, C'est mentionné dans le descriptif, 202éme compagnie du 211° Groupe Régional de Transport, Je pense que tu as matière a participer a ce petit exercice photo d'époque/mannequin alors n’hésite pas Bien cordialement. Séb. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 12:44 | |
| Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault? Merci B. |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 13:09 | |
| - berkane a écrit:
- Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci B. Bonjour, Surement un renault AGK |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 13:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 13:35 | |
| - Barisien a écrit:
- berkane a écrit:
- Ma question est mal formulée. Je voulais connaitre le modèle des camions. Renault?
Merci B. Bonjour,
Surement un renault AGK C'est exactement ça mon copain! Et sinon tu comptes faire le timide combien de temps avant de nous presenter ta nouvelle réalisation ? Bisou l'ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 13:37 | |
| - berkane a écrit:
Merci B. Non,non,c'est moi qui ai mal compris,j’étais parti sur les marquages et non la marque des véhicules |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 14:23 | |
| Salut j'avais fait un sujet sur ce thème : mannequin inspiré d'une photo d'époque ... mais je ne le retrouve pas ... Du coup voici les miens : [/quote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 14:26 | |
| Bonjour Ludo, Merci de ta participation |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:01 | |
| Superbe idée. Bravo le Seb. Pour le moment je n’ai jamais pensé à faire d’après photo ( sauf maquette) il va falloir que je vois ça. |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:18 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:47 | |
| Bonjour petite contribution au post avec ce Dragon troupe en dolman vers 1900 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:49 | |
| Barisien, je pense que tu aura remarqué que sur la photo que j'ai posté en début de sujet un des tringlots porte aussi une veste de travail modèle 23 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:51 | |
| Bravo Tony! Belle réalisation Merci pour ta participation. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 15:55 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
j'avais fait un sujet sur ce thème : mannequin inspiré d'une photo d'époque ... mais je ne le retrouve pas ...
Du coup voici les miens :
[/quote
Bonjour, Sur ton 2e mannequin, à quoi servait la bande rouge sur le casque? Et c'est moi ou il y a un truc (insigne ou autre) en couleurs rouge et jaune? Sinon très beaux mannequins. Bon après-midi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 16:04 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 18:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | berkane Général de Division
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 21:05 | |
| Bonsoir la B.N.A. en Corrèze en 1944. Photo originale prise dans un studio de Tulle: groupe 7 de la 3ème ou 5ème section (ces 2 sections étaient à Tulle en 1944). En bas groupe 1. Vêtus du blouson et fuseau bleu foncé, ceinturon SS. Cdt B. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Dim 14 Jan 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir berkane, Une découverte pour moi que cette Brigade nord-africaine. Merci pour ta participation |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Lun 15 Jan 2024 - 17:08 | |
| |
| | | Barisien Aspirant
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Lun 15 Jan 2024 - 17:31 | |
| Bonjour à tous,
Pa.68.... superbe, deja vue dans d autres postes. Mais toujours un regal! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Lun 15 Jan 2024 - 18:03 | |
| Bonsoir, Merci Pierre pour cette belle contribution au sujet Cordialement. Séb. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Mar 16 Jan 2024 - 7:36 | |
| Bonjour , de rien , c'est avec beaucoup de plaisir . Cordialement , Pierre . |
| | | Barisien Aspirant
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Mar 16 Jan 2024 - 8:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1769 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Mar 16 Jan 2024 - 10:05 | |
| Hello Voici un petit cliché qui m'a inspiré: un groupe de soldats de la Luftwaffe en tenue tropicale. Amicalement Val |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque Mar 16 Jan 2024 - 11:02 | |
| Sympa ce soldat LW AK ! Pourquoi ne voit on pas ses chaussures ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque | |
| |
| | | | Vos mannequins directement inspirés de photos d'époque | |
|