le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de la Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 10:48 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 11:27 | |
| Bonjour,
le démontage de la dague étais il d'une impérieuse nécessité?
NON !
Il faut arrêter de systématiquement démonter les dagues! Cela fait plus de mal que de bien!
Pratique à la mode ces dernières années, mais qui a provoquer sur certains exemplaires des dégâts irréversible, et qui à fait de belles dagues des trucs à la valeur amoindrie!
Bon revenons à la question initiale, pour moi pas de souci avec cette dague de la Heer.
Par contre pourriez vous faire d'autres photos de la dragonne svp!
bien cordialement
ADM
|
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 11:31 | |
| Bonjour A.D.M; j'avoue moi aussi ,je l'aurais démonté ! Maintenant je sais qu'il ne faut pas ! Cordialement. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 11:59 | |
| Bonjour, une bonne WKC avec l'aigle typique ; Aucun problème pour moi |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 13:43 | |
| Bonjour, je rejoins l'avis de notre ami ADM. Pas de démontage qui risque de provoquer des fêlures sur la poignée très fragile. Sinon c'est une dague authentique en bon état. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 15 Jan 2024 - 14:33 | |
| bonjour, et merci de vos commentaires rassurants. C'est vrai que autrefois on nous demandait de tout démonter. Voici les photos complémentaires demandées/ Mais, question non anodine: quel est la bonne fourchette de prix honnête pour l'acheteur et le vendeur? pour cette pièce complète avec dragonne et suspente Merci . |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Mar 16 Jan 2024 - 16:11 | |
| ??? Que pense ADN de la dragonne + suspension Et, une fourchette € raisonnable ? |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Mar 16 Jan 2024 - 19:08 | |
| Bonsoir dbiker, Comme l'on dit plus haut les intervenants précédents, belle et bonne dague, typique de WKC. Pièce en bel état général, belle couleur de poignée, belle lame, et belles attaches du modèle dit "luxe". La dragonne n'est pas si courante avec le tressage d'un fil de couleur dans l'olive coulissante et la partie haute du gland. Je dirai 6/700 € pour cette belle pièce homogène. cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Mar 16 Jan 2024 - 19:19 | |
| Merci pck.B , pour ces informations que je vais copier dans le dossier. J'ignorais tout des détails , car je suis plus dans le japonais et le français. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de la Heer | |
| |
| | | | Dague de la Heer | |
|