le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentique NSKK français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: Authentique NSKK français ? Sam 20 Jan 2024 - 18:01 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur cet article à vendre, une insigne de volontaire français du NSKK Avec le peu de photos d'authentiques insignes de ce type trouvées sur Aiolfi et à l'aide du livre du NSKK de Angolia, je ne suis toujours pas certain à 100% de son originalité. Exemple de chez AiolfiQuel est votre verdict ? Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 21 Jan 2024 - 11:32 | |
| pour moi aiolfi c'est pas du fiable a 100/100 j'ai déjà vu pas mal de repro en insigne |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 21 Jan 2024 - 12:00 | |
| Bonjour.
Je n'en ai vu que un seul en vente, le retour était noir. Le tissu différent.
Celui présenté me laisse perplexe..
C'est aussi rare qu'un LVF.... Donc quel est le prix proposé ? |
| | | elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 21 Jan 2024 - 12:54 | |
| Bonjour,
merci pour vos retours, le prix proposé est de 350€ En continuant quelques recherches, je suis tombé sur un patch similaire sur un autre site, proposé à 145€ |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 21 Jan 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir, Personnellement je n'aime pas les 2 insignes NSKK postés ici Et en effet Aiolfi a déjà vendu quelques copies par le passé... |
| | | elThibo Soldat
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 21 Jan 2024 - 22:49 | |
| Merci beaucoup pour votre aide, je vais passer mon tours sur cet insigne et à l'avenir me montrer plus critique à l'égard des articles de chez Aiolfi et de ce qui touche aux volontaires français
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Lun 22 Jan 2024 - 9:20 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour.
Je n'en ai vu que un seul en vente, le retour était noir. Le tissu différent.
Celui présenté me laisse perplexe..
C'est aussi rare qu'un LVF.... Donc quel est le prix proposé ? Bonjour, c'est quand même beaucoup plus "courant" qu'un bon "LVF", que l'on peut aisement qualifié de très rare! Le NSKK a mon sens entre dans la catégorie "peu courant". J'ai en effet croisé beaucoup plus de NSKK que de LVF............ Ma remarque ne reflète que mon expérience personnelle sur les environ les 35 dernières années. Cordialement ADM |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 4 Fév 2024 - 19:53 | |
| Bonsoir, Voici le mien… |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Dim 4 Fév 2024 - 20:27 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Bonsoir,
Voici le mien…
Bonsoir, Pour ma part en authentique je ne connais que le modèle présenté par Schoenwurf, très beau au passage. Après pour faire suite aux dires d'ADM le plus rare de toute la série étant l'insigne ss Français, 10 fois,100 fois plus rare qu'un LVF |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Sam 10 Fév 2024 - 11:07 | |
| Celui que je possède depuis 40 ans ...sorti de bonne source allemande ! Il est du même modèle que celui de Schönwurf sur un tissu plus épais et avec la francisque simplifiée ! Les 2 insignes imprimés du début de la discussion ne me plaisent pas trop , mais bon , il peut y avoir eu des variantes de fabrication ? |
| | | elThibo Soldat
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? Sam 10 Fév 2024 - 11:52 | |
| Encore un grand merci pour vos retours et vos photos; magnifiques insignes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentique NSKK français ? | |
| |
| | | | Authentique NSKK français ? | |
|