le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Permis/ attestation NSKK français | |
| | Auteur | Message |
---|
Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Permis/ attestation NSKK français Sam 9 Oct 2021 - 11:05 | |
| Bonjour, J'ai récemment rentré ce permis / attestation de juillet 1943 la NSKK pour un étranger, français en l’occurrence, comme indiqué par la mention Auslander en haut. Avec la traduction internet, je dirais que c'est une attestation d'un français formé pendant quelques jours pour conduire par la suite un véhicule générateur? Pouvez-vous m'en dire plus sur les mentions présentes notamment : NSKK scharführer Ohl - I-Schein 1005 Merci de vos avis Alberic |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Sam 9 Oct 2021 - 11:40 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une attestation de formation sur des véhicules, je pense qu'en Français on pourrait dire des "gazogène" (Antrazit & Holzgas= Antracite & gaz de bois). Le récipiendaire étant apte à conduire et entretenir ce type de véhicules après cette formation. Il a été formé par le "NSKK scharführer Ohl". L'annotation "I-Schein 1005" doit être son N° d'accréditation à lui en tant que formateur (je suppose!). Cordialement. EB |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Sam 9 Oct 2021 - 11:44 | |
| Bonjour EB, merci de tes informations . On peut donc supposer que ce français était intégré au NSKK? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Sam 9 Oct 2021 - 12:27 | |
| Bonjour,
C'est plus qu'une supposition ! |
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Sam 9 Oct 2021 - 12:35 | |
| Avec plaisir! Je pense simplement que c'est le NSKK qui était apte à fournir et certifier ce type de formations. Il est marqué au dos que ce certificat doit être retourné par l'employeur après péremption/fin de service. Muni de son "pass gazogène" le Monsieur était donc apte à réparer et conduire ce type de véhicules et donc de trouver un emploi relatif à cela, pourquoi pas pour entretenir les véhicules d'une administration ou autre... Beaucoup de personnels Français ont été employés par les forces d'occupation à l'époque... |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Dim 10 Oct 2021 - 8:48 | |
| Bonjour, merci de vos avis. Tout est dit Alberic |
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Dim 10 Oct 2021 - 11:20 | |
| Bonjour,
Ça n'exclut cependant pas une appartenance au NSKK... Mais à mes yeux ce n'est pas une preuve que l'homme en question faisait bien partie de leurs rangs. Ce n'est que mon avis! Bonne journée! Cordialement. EB |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Dim 31 Oct 2021 - 10:01 | |
| En vue d'une mise sur le forum, auriez-vous une estimation pour ce document? Merci |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Dim 31 Oct 2021 - 13:39 | |
| Bonjour,
Ne peut-il tout simplement d'un chauffeur français travaillant en Allemagne (volontaire ou STO) ? |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Dim 31 Oct 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, autre hypothèse, je ne sais pas..
|
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français Jeu 4 Nov 2021 - 20:22 | |
| Je passe ce document en rubrique échange. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis/ attestation NSKK français | |
| |
| | | | Permis/ attestation NSKK français | |
|