le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Dim 21 Jan 2024 - 11:11 | |
| Salut Cyprien
Lunette produite dans les années 20 pour la chasse , sera utilisé par la Reichwehr et la Wehrmacht avec l'appellation ZF 39 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Dim 21 Jan 2024 - 11:20 | |
| Pour moi modèle civil , le tambour ne semble pas être gradué , le montage idem (bagues) , le N° est celui de série de la lunette , c'est quand même une pièce sympa . Aprés il faut trouver la bonne embase . |
| | | rougeau Consultant UFA
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Dim 21 Jan 2024 - 11:23 | |
| Tambour ZF39 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Dim 21 Jan 2024 - 11:57 | |
| bonjour Cyprien
je confirme, c'est civil |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Lun 22 Jan 2024 - 16:50 | |
| Bonjour, Oui civil, mais nombres de ces lunettes ont fini sur un 98k dans ce cas là, elle ont reçu en général un tambour gradué et la croix des température basse Les purs réglementaire zeiss ont le code de guerre BLC Cdt Fil
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? Sam 27 Jan 2024 - 11:51 | |
| Bonjour Merci pour vos messages et interventions Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? | |
| |
| | | | A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ? | |
|