le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 11:52 | |
|
Dernière édition par veedol le Sam 26 Oct 2013 - 11:34, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 12:22 | |
| Bonjour, quel est le calibre de cette douille? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 12:33 | |
| slt, pour la douille, je dirais douille de 210 mm (tu vas surement trouvé 220 mais c'est normal)allemande ww1 de 1918 tiré par ce type de mortier: mortier mle 1916 cdlt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 13:03 | |
| Salut, Le optique est un appareil de pointage. Le appareil de pointage est le modelé standard pendant la première guerre de l'artillerie allemande. Encore en service pendant les années 20 et 30.Les modelés fabriques pour la WH varient en détails,(ajout de un miroir pour les modelés de la DCA,Mle 32 et 36 une baque plus large pour la graduation, mle 16 avec miroir). Ces modelés ne empêchent pas l'utilisation de modelé de la WWI pendant WWII.
bmc
Dernière édition par bmc le Ven 25 Oct 2013 - 18:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 14:14 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
quel est le calibre de cette douille? ..Salut..voici pour répondre quelques clichés ..je dois m'absenter ..Merci aux Autres Identifiants..A+ |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 14:52 | |
| Dans ce calibre il y avait le 24cm Schnelladekanone "Theodor Otto", une pièce de la marine qui a également été en service dans la Fussartillerie.
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 14:58 | |
| a oui quand même!, je le voyais plus petit... je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée cdlt, valentin |
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 15:13 | |
| Voilà: http://www.kaisersbunker.com/cc/cc12.htm
C'est en fait le "Theodor Karl" avec une portée de 25,5 km. Le "Theodor Otto" n'avait qu'une portée de 18,7 km.
C'est également un 24cm Schnelladekanone venant de la marine. http://ww2db.com/weapon.php?q=85 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 15:27 | |
| - montagnard25 a écrit:
- a oui quand même!, je le voyais plus petit...
je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée cdlt, valentin J’espère que Veedol ne m'en voudra mais du coup je profite du sujet pour poser une question. La grenade sur un douille d'obus est bien pour indiqué que c'est pour la marine ? On m'a dis que c’était faux et que c’était le logo du fabriquant. |
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 16:26 | |
| J'ai une douille courte de Mörser 15 cm SfH 02 et une autre de 21 cm Mörser 16 du même fabricant de Karlsruhe qui ont également cette grenade, et ce sont des pièces de la Fussartillerie qui n'ont jamais été de la marine. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 16:39 | |
| Bonjour, Ptite douille tas raison ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 18:39 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- montagnard25 a écrit:
- a oui quand même!, je le voyais plus petit...
je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée cdlt, valentin J’espère que Veedol ne m'en voudra mais du coup je profite du sujet pour poser une question.
La grenade sur un douille d'obus est bien pour indiqué que c'est pour la marine ? On m'a dis que c’était faux et que c’était le logo du fabriquant. De par se poste ..Veedol est heureux de pouvoir contribuer a partager les Questions des Uns et des Autres ..Cela fait tout le charme d'un forum..Surtout si en plus la question est posée avec le charme d'une si jolie Interlocutrice |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 18:53 | |
| re Veedol, sa semble que tu as pas vue la réponse concernant l'otique au-dessus,"matraque" par l'artillerie lourde.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Ven 25 Oct 2013 - 19:08 | |
| - bmc a écrit:
- re Veedol,
sa semble que tu as pas vue la réponse concernant l'otique au-dessus,"matraque" par l'artillerie lourde.
bmc ..Excuse Moi ..J'ai oublié de te remercier.. une journée plein d'imprévu qui s'achève .. alors je suis un rien distrait.. maintenant j'ai bien pris note de ta conclusion ,de cette façon je vais pouvoir glisser un pt'i brouillon sur l'origine de l'objet a l'interieur ..ce que je pratique a chacune de vos Identifications.. Salutation a Toi .. et encore un Grand Merci pour ta recherche |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Sam 26 Oct 2013 - 13:40 | |
| J'aime bien cette lunette ! D'où vient elle justement (pour qu'on sache aussi d'où elle vient...) |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Sam 26 Oct 2013 - 13:51 | |
| @ veedol; le premiére tof , c'est tous des objets que t'as trouver aprés le cannette d'huile veedol?? J'aurais utiliser un autre avatar alors! (lol!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Sam 26 Oct 2013 - 14:10 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- J'aime bien cette lunette !
D'où vient elle justement (pour qu'on sache aussi d'où elle vient...) ..Salut .. pour répondre je connais de temps en temps le parcours de certains objets ..Certains proviennent de Connaissances ou d'échanges que j'ai fait lorsque j'étais encore a l'école voici plus de 40 ans .. pi d'autres que j'ai troqué contre un service ou l'autre , a force on accumule on accumule , maintenant je fais un peu un tri ...de tout cela ..Vous en verrez bientot le résultat ...Cordialement "V" |
| | | Invité Invité
| | | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande Sam 26 Oct 2013 - 14:29 | |
| Non, surtout pas changer!! ;-)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande | |
| |
| | | | Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande | |
|