le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colt 1902 | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo14000 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Caen Thème de collection : Armes Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Colt 1902 Mar 23 Jan - 19:08 | |
| Bonjour, Je viens d’hériter de ce Colt modèle 1902 ( a priori ) retrouvé par des membres de ma famille dans la terre normande dans les années 1950… J’ai plusieurs interrogations : - Est ce bien ce modèle ? Numéro : 38158 - Est il possible de le récupérer davantage et si oui comment ( il a été mis dans le pétrole il y a plusieurs décennies, il présente de l’oxydation et les pièces notamment la culasse sont bloquées) - Un modèle comme celui-ci peut-il être vendu, si oui comment l’estimez vous ? Merci à tous Ludo |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Colt 1902 Mar 23 Jan - 19:41 | |
| Bonsoir,
Si c'est un 1902, il est classé en B
CDt |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Colt 1902 Mar 23 Jan - 19:49 | |
| Bonjour, Sempiternelles questions-réponses : il suffit de visiter le site Légifrance ou le site de l'UFA pour avoir toutes les réponses. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250 C'est du 38 ACP ? C'est classé en B, donc interdit à la vente et à la détention et les ennuis peuvent être TRES sérieux sauf à être déclaré en B ou s'il est neutralisé officiellement. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Colt 1902 Mar 23 Jan - 19:53 | |
| Bonjour Je verrouille, arme non neutralisée Je préfère prévenir : toute demande d'achat sauvage = EXCLUSION DU MEMBRE |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 12:16 | |
| Bonjour Je réouvre Possible d'avoir des précisions sur la législation ? Merci |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 12:53 | |
| - Manstein a écrit:
- Bonjour
Je réouvre Possible d'avoir des précisions sur la législation ? Merci Re, En effet, comme expliqué on m'a envoyé un mp pour me dire que c'était désormais classé en D même si les derniers que j'ai vus sur Naturabuy étaient vendus en B. A suivre. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 16:56 | |
| bonjour voici un article de l UFA qui parle du classement de ce colt suivant son numeros et inscription sur culasse il est en Categorie B ou en D tres difficile ici au vue des photos a le determiné pour moi https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1594 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 17:00 | |
| Le numeros des colt pour etre classé en D iraient jusqu'au 1449 (article de 2013) source https://www.tircollection.com/t15793-colt-1900
Beaucoup de vendeur professionnelle le classe en Categorie B https://www.army-discount.com/store/colt-1902-calibre-38rimless/ https://www.aiolfi.com/vente/455-vente-militaria-du-xixe-xxe-siecle/659-armement-du-xixeme-au-xxeme-siecle/671-armes-de-poing-americaines/pistolet-colt-1902-sporting-categorie-b/
|
| | | ludo14000 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Caen Thème de collection : Armes Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 20:22 | |
| Merci à tous pour vos informations qui sont précieuses ! Effectivement , je me suis documenté ( et pris en considération vos messages, merci ) comme j’ai pu. le modele ressemble à un 1902 ( c’est pour cela que j’ai mis en titre Colt 1902 ) et si tel est le cas cela rentre dans une cat B ( indiscutable et vendu en cat B sur naturabuy ) Toutefois il a aussi des similitudes avec le 1900 qui rentre en cat D et les marquages pour ceux qui sont encore présents ( et éléments stries, chien etc qui différent du 1902 ) ne sont pas d’une grande aide et se contredisent ! Je suis un peu perdu; quoiqu’il en soit ( et étant bien conscient de la législation en vigueur ) je vais me rapprocher d’un armurier afin de savoir dans quelle catégorie le classer et procéder à sa mise en règle si cela le necessite ! ( neutra, auto )
NB : pour compléter mon premier message ( peut être maladroit car je ne suis ni professionnel ni connaisseur et je m’en excuse ) je voulais seulement avoir des informations justement pour confirmer ou infirmer le modèle, l’année, avoir des informations historiques, origine etc… Quant aux conseils pour lui redonner une jeunesse ce n’est bien évidemment pas pour le faire fonctionner ( car après des décennies dans la terre le magasin n’existe plus, tous les éléments sont fixes et oxydés ) mais pour le préserver encore du temps qui ronge ce bel objet
Merci
|
| | | ludo14000 Soldat
| Sujet: Re: Colt 1902 Mer 24 Jan - 20:56 | |
| Merci à tous pour vos informations qui sont précieuses ! Effectivement , je me suis documenté ( et pris en considération vos messages, merci ) comme j’ai pu. le modele ressemble à un 1902 ( c’est pour cela que j’ai mis en titre Colt 1902 ) et si tel est le cas cela rentre dans une cat B ( indiscutable et vendu en cat B sur naturabuy ) Toutefois il a aussi des similitudes avec le 1900 qui rentre en cat D et les marquages pour ceux qui sont encore présents ( et éléments stries, chien etc qui différent du 1902 ) ne sont pas d’une grande aide et se contredisent ! Je suis un peu perdu; quoiqu’il en soit ( et étant bien conscient de la législation en vigueur ) je vais me rapprocher d’un armurier afin de savoir dans quelle catégorie le classer et procéder à sa mise en règle si cela le necessite ! ( neutra, auto )
NB : pour compléter mon premier message ( peut être maladroit car je ne suis ni professionnel ni connaisseur et je m’en excuse ) je voulais seulement avoir des informations justement pour confirmer ou infirmer le modèle, l’année, avoir des informations historiques, origine etc… Quant aux conseils pour lui redonner une jeunesse ce n’est bien évidemment pas pour le faire fonctionner ( car après des décennies dans la terre le magasin n’existe plus, tous les éléments sont fixes et oxydés ) mais pour le préserver encore du temps qui ronge ce bel objet
Merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt 1902 | |
| |
| | | | Colt 1902 | |
|