Suite à l'achat à vil prix d'une épave de sac 1902 à un membre du forum rencontré sur une brocante, je souhaite m'attaquer à sa restauration. Pour cela j'ai plein de question: Il manque les bretelle de ce sac, quelles en sont les dimensions? (longueur, largeur et espacement et nombre de trous) Il semble me manquer aussi une sangle sur le côté rond supérieur du sac (j'ai une boucle mais rien qui se prend dedans et une trace de couture en face) Quelles en sont les dimensions?
Ensuite, la toile est bien crasseuse et les cuir un peu sec. Comment nettoyer tout ça, sans abîmer les cuirs? St Marc avec brosse sans toucher aux cuirs?
Merci.
Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
Personne n'a de technique sur des pièces en toile et cuir? Et personne n'a les mesures pour ce sac si discret de l'équipement français WW1 et 2? Pour infos, une image du net (le mien est en moins bon état)
Merci
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Il me manque les sangles pour le porter en sac à dos, les plus longues donc. Il me manque aussi la sangle qui tient la gamelle sur le dessus sur votre exemplaire. J'ai donc besoin des mesures de ces sangles pour les refaire. Les boucles sont toujours en place (sauf une, mais je vais me débrouiller).