|
| Arme 1er empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Guill33990 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 91 Thème de collection : 1 er empire Date d'inscription : 24/01/2024
| Sujet: Arme 1er empire Mer 24 Jan - 21:28 | |
| Bonjour, Je suis novice dans les armes militaires des différents empires. Vous serait il possible de me renseigner sur les origines de ces armes sur la bases des photos ci-dessous? Avec mes plus grands remerciements. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Arme 1er empire Mer 24 Jan - 21:37 | |
| Bonsoir, Finir les modalités d'inscritption pour obtenir d'autres réponses et sous réserve des remarques suivantes ... Il aurait été souhaitable de poster dans la rubrique Identification, authentification et estimation -- > Armes et munitions avec 2 sujets distincts pour le fusil et pour le sabre, de plus de fournir beaucoup plus de photos et surtout dans leur entièreté Pour le fusil A l'origine arme à silex transformé à percussion (transformation civile de mauvaise exécution) Fabriqué sous la restauration à la manufacture de Saint Etienne |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Arme 1er empire Mer 24 Jan - 21:57 | |
| Bonsoir,
Pour le sabre c’est marqué dessus : Sabre d'adjudant d'infanterie de 1878, modèle 1845.
1878 donc pas premier empire mais 3ème république.
Amicalement
Patpat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Arme 1er empire Jeu 25 Jan - 5:08 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer, pour commencer, la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme 1er empire | |
| |
| | | | Arme 1er empire | |
|