le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande Reich | |
| | Auteur | Message |
---|
Rémi_Le Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Dague allemande Reich Jeu 25 Jan 2024 - 17:32 | |
| Bonjour, ma famille est entrée en possession par un héritage d'une dague allemande. Après quelques recherches, il me semble que c'est une dague de la reichsluftschutzbund de 1er modèle datant de 1936 fabriquée par Paul Weyersberg. Comme vous pouvez voir, elle n'a pas été très entretenue. Auriez vous des conseils pour la nettoyer sans l'abîmer ? Aussi, j'ai cru voir que la valeur était assez élevée pour ce type d'objet. J'aimerais savoir si vous avez une idée d'une fourchette de prix de la dague compte tenu de son état. Bonne journée à tous. Cordialement, Rémi. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Dague allemande Reich Jeu 25 Jan 2024 - 18:05 | |
| Bonsoir, En ce qui concerne le nettoyage je conseillerais:
RIEN
Il faut la laisser comme cela avec, éventuellement un petit coup d’huile sur la lame avec un chiffon. Le risque est grand de faire des bêtises. Le mulot |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague allemande Reich Jeu 25 Jan 2024 - 18:40 | |
| bonsoir entretien rien a part un coup de chiffon prix pour moi achat 1000 euros//1200 euros cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84108 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande Reich Jeu 25 Jan 2024 - 19:38 | |
| Bonsoir,
il s'agit bien du ReichsLuftschutzbund, pour officier, et effectivement du modèle adopté en 1936. A confirmer.
Cordialement |
| | | Rémi_Le Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Re: Dague allemande Reich Jeu 25 Jan 2024 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Merci de vos réponses, je me doutais qu'un nettoyage pouvait l’abîmer.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande Reich | |
| |
| | | | Dague allemande Reich | |
|