le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dague police III Reich ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:27

bonjour,
Je viens de voir cette dague , dite de la police? et qui a l'air si belle; jamais vu au par-avant.
Bizarre cette ancre de marine sur la croisière ? Quelque chose à voir avec la marine ?
copie ou possible bonne ?

https://i.servimg.com/u/f57/17/16/97/30/495_0010.jpgDague police III Reich ? 495_0011Dague police III Reich ? 495_0012Dague police III Reich ? 495_0013Dague police III Reich ? 495_0014Dague police III Reich ? 495_0015Dague police III Reich ? 495_0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:47

Bonjour Daniel

J'ai déplacé dans le bonne rubrique. Wink  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:56

Merci Arthur... Brume matinales ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:10

Salut,
en principe une dague de officier "Wasserschutzpolizei",police maritime et fluviale.
Chez Hermann il a une a la vente pour 5.000 euros.
Je ne connais rien,mais la lame est bien différente.
http://www.hermann-historica.de/auktion/hhm64.pl?f=NR_LOT&c=7566&t=temartic_R_GB&db=kat64_3R.txt

bmc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:56

Je n'y connais rien moi non plus.
Il se peut qu'il y ait différents modèles, luxe, privé, et/ou comme celui-ci avec l'oiseau mais lame simple.
???
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:15

Salut,
Ceci était présente sur WAF,et les avis vont de bonne a pas sure.De tout façon il semble plus
au modelé présente par Hermann que celui de Delcamp.
http://www.wehrmacht-awards.com/Forums/showthread.php?t=548337

Après avoir visite quelque foras,il sorte que:
Le inspiration vient de le dague de marine de la république.Pour la police fluviale il a un première modelé avec l'aigle du sabre de police ajoute sur la dague,le deuxième modelé a le mémé
aigle mais fabrique exprès pour la dague.(on voit la différence au verso de l'aigle,le première
modelé a plus les rainures pour se mettre sur le poigne de sabre)
En principe le seul fabricant pour ces dagues est Alcoso Solingen (car les seuls exemplaires reconnues comme bonnes viennent de lui) avec la lame grave a l'acide.
la manche est en cuir bleu foncée,parait il que les modelés avec manche noir sont les remontages des années 60/70 avec les pièces d'origine pour laquelle on prise la manche en cuir noir en provenance des dagues de la marine.
Ces dagues sont extrêmement rares,et plus rares encore sont les bélières
originaux,justifiant par la, un prix de vente entre 5.000 et 10.000 euros d'une dague complet.
Il ne existe pas la documentation de l'époque,et par la le flou régné.

bmc


Dernière édition par bmc le Jeu 28 Nov 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:43

re,
je remarque seulement maintenant.
La dague présente par toi est une remontage a la base d'une dague de la marine.La lame est marque du "M"  et du aigle de la Marine avant 1935.Et pour ca certainement l'absence de gravure de la lame.
La police fluviale fait part entière de la police,et par la du ministère de l'intérieur.
En plus le seul document mentionnant la dague est de aout 39.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:00

Bonsoir, je confirme , rien a voire avec police, fluviale , côtiere ou d'eau douce!
;-)
|<
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:02

Autrement dit, ces belles pièces quand elles sont originales, ne trainent pas sur ces sites de vente Evil or Very Mad 
OK, Merci bien à vous tous...Dague police III Reich ? 30243 
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:40

Bsr,
je "tombe" des années après, sur ce post intéressant, concernant ce qui "voudrait" être une dague de la wasserschutzpolizei, une très petite unité, donc dagues très rares, donc très chères...logique!

deux fabricants sont reconnus pour avoir produit ce type de dagues, Alcoso et Eickhorn..

ceci dit comme certains intervenants l'ont déjà noté, cette pièce est un remontage pour au moins 2 raisons :
- la lame est bien une lame de la marine de Weimar avec son marquage M surmonté de l'aigle, et la frappe O plus numéro d'inventaire, qui indique une dague appartenant à la base de Kiel (Ostseestation)..marquage typiquement de la marine, pas de la police!

- la poignée possède un insigne police du modèle généralement employé par Eickhorn c'est à dire avec partie ajourée entre la couronne et l'aigle..différent en cela du modèle d'Alcoso. Le garde elle est bien une garde typique d'Alcoso....et la lame est d'Eickhorn..!!Dommage qu'on ne voie pas le fourreau dans son ensemble, notamment sa partie inférieure..Ceux d'Alcoso, comme ses gardes, sont typiques..

Donc une bidouille...et au prix ou sont vendues ces dagues, il vaut mieux qu'elles soient "textbook" comme disent les amateurs d'anglicismes, si courants dans les "posts"!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague police III Reich ? Empty
MessageSujet: Re: Dague police III Reich ?   Dague police III Reich ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague police III Reich ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague allemande Reich
» Baïonnette police allemande 3 reich
» Dague 3ème Reich
» Avis dague III. Reich Bahnschutz
» Dague allemande III Reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: