Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Sabre officier d'état major Consulat Empire. Ven 26 Jan 2024 - 11:52
Bonjour. J'ai acquit cette magnifique pièce. Pouvez-vous svp me dire si c'est bien un sabre qui aurait eu sa place sous le Premier Empire svp ? Et si cela est possible une idée de l'estimation ? Un grand merci, amicalement.
JJT0718 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Re: Sabre officier d'état major Consulat Empire. Ven 26 Jan 2024 - 11:53
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Sabre officier d'état major Consulat Empire. Ven 26 Jan 2024 - 12:16
Bonjour,
Ce sabre est d'un style Consulat ou 1er Empire. La lame est de Solingen. L'arme semble authentique. J'écris "semble", car il y a lieu de considérer les armes d'officier avec la plus grande méfiance, tant il y a de faux.
Cordialement
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre officier d'état major Consulat Empire. Ven 26 Jan 2024 - 17:24
Bonjour serait-il possible svp que ce sabre à subit un démontage à un moment ou un autre ?? ?? ?? Merci, amicalement.
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Sabre officier d'état major Consulat Empire. Ven 26 Jan 2024 - 23:01
Il est certain qu'il a été démonté, et plutôt mal. La lame n'est donc pas d'origine. Dommage !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre officier d'état major Consulat Empire.