le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". | |
| | Auteur | Message |
---|
Sidvi Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saverne Thème de collection : militaria ww2 et ww1 Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Ven 26 Jan 2024, 16:49 | |
| Bonjour, Ma boucle précose SS en maillechort " tête de marteau " ( Hammerhead pour les collectionneurs anglosaxons ). Vers le bas une deuxième de fouille dénazifiée. Cordialement, Sidvi. |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Sam 27 Jan 2024, 12:18 | |
| Belle boucle "Hammerhead".
Il peut y avoir un autre système de crochet avec des "pieds plats" sur ces boucles.
|
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Sam 27 Jan 2024, 13:02 | |
| Belle boucle hammerhead.
Cela reste une des plus dure à trouver. Bravo
Il y a deux système d'attaches et de mémoire celui avec les pattes est plus rare
La confection de cette boucle est assujetie à discussion.
La provenance est possiblement autrichienne de Rudolf Schanes.
Je n'ai jamais pu avoir confirmation de cette origine mais elle est très fortement reprise outre atlantique
|
| | | Sidvi Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saverne Thème de collection : militaria ww2 et ww1 Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Sam 27 Jan 2024, 16:52 | |
| Merci Charles Delifox et 4CUIR,
Pour info :
https://www.warrelics.eu/forum/ss-buckles/ss-buckles-collect-ultimate-list-713226-2/#post1922009 |
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Dim 28 Jan 2024, 11:49 | |
| Bonjour 4Cuir,
Je n'ai jamais entendu ou lu, même dans les forums Anglos-saxons, que la boucle SS "Hammerhead"pouvait être une production Rudolf Schanes...
En outre, je n'ai jamais rien lu pouvant évoquer que Rudolf Schanes ait fabriqué des boucles et mieux encore des boucles SS?
Aurait tu un lien ou une source évoquant ce sujet?
Aurais tu une source à communiquer?
Cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Dim 28 Jan 2024, 12:06 | |
| Bonjour Charles.
Après presque une heure de recherche, j'ai retrouvé cela.. Ça date de 2015.
Javais une hammerhead et m'étais penché sur ce sujet à cette époque :
https://www.warrelics.eu/forum/ss-buckles/hammerhead-563332/ |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". Lun 29 Jan 2024, 10:16 | |
| Merci pour ce lien sur WRF, en effet une hypothèse de fabricant pour cette boucle mais malheureusement sans sources probantes à l'appui...
En tout cas je découvre que Rudolf Schanes aurait produit des boucles notamment (ou seulement ?) HJ.
Le manchon en laiton est certes identique mais il peut aussi avoir été sous traitée et ne pas être produit par R. Schanes pour la boucle HJ...
Mais c'est un débat intéressant, merci d'avoir ouvert la recherche.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon SS " tête de marteau ". | |
|