le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de sortie Wehrmacht | |
|
+6Red Wing borodinenko Mk8 FuturMilitaire looy fcheva 10 participants | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 11:45 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer une baïonnette toute simple mais en super état. La baïonnette est fabriquée par Carl Eickhorn Solingen, l'ensemble parait d'époque et n'a pas l'air neuf. Le cuir du gousset est très craquelé, le chrome est patiné et abimé à certains endroits, la couleur de la dragonne est légèrement passé sur la partie exposé à l'air libre, le fourreau a pratiquement toute sa peinture. La lame est magnifique et à peine raillée. Quand pensez-vous ? Cordialement Franck |
| | | looy Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 11:57 | |
| J'en pense que c'est une belle baïonnette. Et les photos sont de belle qualité. |
| | | FuturMilitaire Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Dijon Thème de collection : Automobile de luxe, Militaria Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 11:59 | |
| Superbe, lame en excellent état !!! Belle trouvaille |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 12:06 | |
| Bonjour,
En regardant sur le net : http://www.wardaggers.com/Eickhorn_Maker_Marks.htm
J'ai trouvé que le marquage correspond à une fabrication de 1933/1934.
J'avais peur d'avoir acheté une copie mais il y de plus en plus d'éléments qui me font penser qu'elle est authentique.
Cordialement
Franck |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 13:07 | |
| Salut, L'aspect général du gousset ne me plait pas. De même, le tout à l'air bien neuf. D'où la tu sortie? a quel prix? Fait une photo de profil du gousset, de manière à voir la tranche du cuir.
Merci
|
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 15:35 | |
| Salut, c'est une baio de parade, donc je ne vois rien d'étonnant à ce qu'elle soit en si bon état (d'après moi bien sur). Sinon, très belle acquisition |
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 18:58 | |
| Bonsoir, Voici d'autres photos du gousset. Pour info, je l'ai acheté 60€ dans une brocante en Alsace, le prix m'a paru très raisonnable. Cordialement Franck |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Sam 27 Nov 2010, 21:26 | |
| J'aime pas du tout le gousset. Tu devrais la mettre en identification.
PS: c'est pas parce qu'elle est de parade, qu'elle est forcement neuve.
Le prix me parait incohérent avec une pièce authentique.
Alors soit tu as fait une super affaire, chose que je te souhaite. Soit tu as une belle copie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Dim 28 Nov 2010, 03:17 | |
| Bonjour,moi c'est la lame qui me plais pas,elle parais trop neuve,et "plastique".Mais bon jespere me tromper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Dim 28 Nov 2010, 10:32 | |
| Bonjour
Pour moi il est bon
Avoir sur ici.
http://www.histoire-collection.com/catalog_41.html |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Dim 28 Nov 2010, 10:39 | |
| Bonjour
Moi je ne vois aucun soucis, et c'est normal que les plaquettes soient de ce genre pour une parade. Niveau gousset, pas de soucis à première vu. Et c'est pas comme il l'a eu à petit prix , que c'est directment une copie. Les affaires existent encores, j'ai bien rentrée il y a peut de temps une baïo K98 complète pour 15€, et pourtant 100% bonne.
Cdlt |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Dim 28 Nov 2010, 11:25 | |
| Pour moi, elle est bonne.
Gros plus pour la dragonne, souvent absente sur celle qu'on voit.
Bonne pioche !
L'état général "propre" est tout ce qu'il y a de plus normal, ce type de baïonette n'étant porté que pour la parade. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Dim 28 Nov 2010, 19:18 | |
| le pied bravo |
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Lun 29 Nov 2010, 06:09 | |
| Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos appréciations. Je ne pensais pas que cette baïonnette allait faire débat comme cela.
Cordialement
Franck |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Lun 29 Nov 2010, 10:43 | |
| Salut, je peux ajouter que la dragonne se appelle "Troddel", ici pour un Unteroffizier ou Unter-Feldwebel (Sous-officier sans portepe).Car contrairement au Troddel des Militaires du rang ou la couleur sur le haut du gland désigne la appartenance a les différentes bataillons : 1°Btl blanc,2°Btl rouge,3°Btl vert, 4°Btl bleu, 5°Btl jaune. Le vert et argent désigne le État Major, car les Sous-Officiers étaient considères plus proche du E.M. que de leur Bataillon d'affectation. Dans la Wehrmacht les baïonnettes étaient considères plutôt que un élément du tenue, que d'arme proprement dite.Pour ca, cette forme du baïonnette fut porte en permanence en tenue de sortie. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Lun 29 Nov 2010, 18:04 | |
| Salut, Tu es sûr que ta baio n'a pas été polie ? Sur la mienne (authentique) la couleur argent s'écaille.. Sur la tienne j'ai l'impression qu'il n'y a pas de couche d'argent.. ?? |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Lun 29 Nov 2010, 21:22 | |
| bonsoirs c'est plus que bon ,les goussets de baionnette de parade son vernis salut golden arrow n'oublions pas que c'est des pieces qui on minimum 65ans la tienne a du faire un bon sejour dans un mauvais endroit je me permet de vous faire voir la mienne etat nikel qui n'est pas une exception cdlt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Lun 29 Nov 2010, 23:31 | |
| Salut, Faut pas oublier non plus, que ces baïonnettes de parade et sortie, ne sortent presque jamais de leur fourreau. A la parade les allemandes n' avent pas l'habitude de faire des mouvements "baïonnette au canon" et en tenue "rapport", de "service" ou de "sortie", ils sortent non plus. Sur beaucoup des modelés le système bouton verrouillage est purement factice en plus. En résume, ces baïonnettes sont plus des éléments decoratives que utiles, et pour ca leur degré de conservation étonnantes. BMC |
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Mar 30 Nov 2010, 05:53 | |
| Bonjour,
Pour répondre à Golden arrow, la baïonnette n'a pas été polie, à quelques endroits, il y a quelques "impacts" où le chrome a disparu.
Et pour confirmer ce que dit bmc, le bouton de verrouillage est bien factice, je pensais qu'il était bloqué.
Cordialement
Franck
|
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht Mar 30 Nov 2010, 19:53 | |
| Salut, je confirme ce que dit Zieten et BMC , c'est du tout bon , belle affaire que tu as fais!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de sortie Wehrmacht | |
| |
| | | | Baïonnette de sortie Wehrmacht | |
|