le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Première brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Première brocante Dim 28 Jan - 11:08 | |
| Bonjour Première brocante de l'année et pas trop mal Une croix de guerre 39/40 mle a deux anneaux Une commémorative 39/45 avec 3 barrettes, celle de l'Allemagne, je devine comme un marquage au revers mais illisible , je devine une ou deux lettres Un modèle réduit de Jeep fabriquée en Allemagne C'est le briquet modèle sans la remorque Très originale Bon dimanche à tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 11:16 | |
| Bonjour,
les deux décorations sont déjà très bien.
Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 11:18 | |
| Merci poddichini Oui je les trouve très sympa |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 13:02 | |
| Bonjour. La jeep briquet me parait aussi intéressante. Il me semble que c'est un travail artisanal par quelqu'un qui maitrise le travail du métal. Travail de grande précision, mais tout n'est pas symétrique. Les traits de fenêtre ont quelques défauts... A mon avis ce n'est pas un travail industriel. Et je pense qu'il ne faut pas s'en tenir à l'inscription sous le véhicule. Le morceau métallique qui le porte n'est peut-être qu'un morceau de métal de récupération. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 15:08 | |
| bonjour belle rentrée un + pour le briquet jeep |
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 15:29 | |
| Merci à vous Messieurs La jeep est une production de la firme Baier fabricant en Allemagne, ce n'est pas de l'artisanat Il y a deux modèles de fabriqués , celui ci et un modèle plus gros avec une remorque La remorque servait de cendrier , la jeep , de porte cigarettes , sous le capot le briquet |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 18:09 | |
| Re.
Merci pour les précisions concernant la jeep briquet.
|
| Sujet: Re: Première brocante Dim 28 Jan - 18:11 | |
| - Raider30 a écrit:
- Re.
Merci pour les précisions concernant la jeep briquet.
À votre service |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Première brocante Lun 29 Jan - 23:07 | |
| Bonsoir, - schmeisser03 a écrit:
- Une commémorative 39/45 avec 3 barrettes, celle de l'Allemagne, je devine comme un marquage au revers mais illisible , je devine une ou deux lettres
Les agrafes sont de fabrication Delande, le marquage au revers pourrait être le mot "bronze", c'est un procédé que l'on retrouve chez ce fabricant. Cordialement |
| Sujet: Re: Première brocante Mer 31 Jan - 19:48 | |
| Bonsoir Merci beaucoup de votre info Je vais essayer d'approfondir ceci Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première brocante | |
| |
| | | | Première brocante | |
|