Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 10:53
Bonjour,je recherche toutes infos sur la fabrication maison de cartouche à broche,j 'ai trouvé cette vidéo intéressante pour le système sécurisé.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 11:03
Bonjour, 3 posts pour un seul sujet, bravo record battu Cordialement, CG
LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 11:42
Crevette a écrit:
Bonjour, 3 posts pour un seul sujet, bravo record battu Cordialement, CG
Bonjour, c'est grave?Puis je supprimer moi même la bourde ,non il me semble.Cordialement.
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 17:22
Bonjour,
C'est bien mais, je doute que la cheminée passe par la fente destinée à la broche à l'origine. Je pense qu'il faut modifier l'arme et là, c'est moyen pour un collectionneur. J'avais lu quelque part il y a des années que les Américains modifiaient les révolvers à broche importés d'Europe pour pouvoir tirer des cartouches de conversion de ce type. Ils élargissaient la fente destinée à la broche et limaient la carcasse pour que les cheminées coiffées de la capsule puisse passer.
Bonne soirée.
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 17:42
Bonjour
Sur les armes à broche il n'y a pas de cheminée ... Je ne pige pas trop ce que vous voulez dire. la cartouche de met dans le canon et la broche, qui fait office de percuteur s'insère dans une fente et c'est le chien qui tape la broche. aurais-je loupé une étape ?
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse. Mar 30 Jan 2024 - 18:41
Je crois que je n'ai pas été clair. Dans la vidéo, le gars ne fait pas une cartouche à broche mais, une cartouche avec une cheminée sur laquelle il met une capsule d'amorce et le diamètre de la cheminée porte-capsule est bien sûr plus gros que le diamètre d'une broche ; c'est pour ça que j'ai dit que pour utiliser ces cartouches de conversion, il faut modifier l'arme. Et j'ai ensuite dit que c'est ce que faisaient les Américains qui ne trouvaient pas facilement de cartouches à broche aux Etats-Unis. Ils faisaient une cartouche avec une cheminée (comme le gars de la vidéo) qu'ils rechargeaient avec de la poudre noire, une balle et une capsule pour la mise à feu. Du coup, comme l'ensemble cheminée + capsule était plus volumineux que la broche, ils devaient modifier un peu le révolver en élargissant la fente destinée à la broche et, en plus, limer la carcasse au niveau du passage de broche un peu en arrière de la détente pour que le barillet tourne librement.
Sinon, j'ai trouvé sur un forum voisin quelqu'un qui a ce type de cartouche de conversion avec des cheminées fines et pincées au niveau du passage dans les fentes du barillet ce qui évite d'avoir à élargir ces dernières. D'après les photos qu'il publie, les capsules aussi sont très petites, plus petites que celles qui sont vendues pour les révolvers PN de nos jours, ce qui évite d'avoir à limer la carcasse pour leur laisser le passage.
Bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cartouche à broche pour fusil de chasse.