le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque m42 camo | |
|
+3monsabert44 lassalle Husky88 7 participants | Auteur | Message |
---|
Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 19:45 | |
| Bonsoir, Pourriez-vous vous me donner votre ressenti sur ce casque allemand M42 avec restes de camo ? Merci par avance, Cordialement |
| | | Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 19:46 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 19:46 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 19:48 | |
| |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 21:48 | |
| Bonsoir pour moi que la coque de bonne sans la peinture moderne |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 21:50 | |
| Ce casque à déjà été discuté il me semble sur le forum ou sur un autre… |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Mer 31 Jan - 23:31 | |
| Bonsoir,
Camouflage repro dont la patine artificielle a été poussée à l'extrême.
Cordialement |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Jeu 1 Fév - 6:40 | |
| Bonjour et merci pour votre retour, effectivement j'avais un doute aussi, et le doute s'est clairement levé lorsque je me suis aperçu que l'annonce était un scam ! Méfiance est mère de sûreté =) Bonne journée |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Jeu 1 Fév - 8:03 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Camouflage repro dont la patine artificielle a été poussée à l'extrême.
Cordialement Bonjour, A quoi reconnait-on une patine artificielle ? Merci |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Jeu 1 Fév - 19:52 | |
| - lassalle a écrit:
- Ce casque à déjà été discuté il me semble sur le forum ou sur un autre…
Bonjour, Oui, c'est bien ce qu'il me semble. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Jeu 1 Fév - 21:35 | |
| - GS.59 a écrit:
- A quoi reconnait-on une patine artificielle ?
bonsoir, c'est une bonne question à laquelle il est assez difficile de répondre c'est etteintiellement une question d'habitude et également de logique un casque à une peinture sur laquelle le camo est posé dans ce cas précis il a été fait par projection de peintures il n'y a pas de trace de la peinture censée se trouver sous le camo je suis persuadé que ce camouflage a été fait sur une coque rouillé ce qui est tout sauf logique. tout ce qui est camouflé est sujet au doute depuis quelques années tellement il y a de faux sans expériences de comparaison avec de bons casques c'est très casse gueule enfin, ce n'est que mon avis cordialement, Fred |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Jeu 1 Fév - 22:38 | |
| Bonsoir, La façon dont le bord des taches de peinture est estompé, résultat d'un vigoureux frottement avec un dissolvant. Pour ce qui concerne cette coque en tout cas.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo Ven 2 Fév - 13:58 | |
| Bonjour, J'ai également de gros doutes sur l'authenticité de ce camouflage. En plus, l'état de la coiffe (très bon) ne correspond pas à celui de la coque. Cordialement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque m42 camo | |
| |
| | | | Avis casque m42 camo | |
|