le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pliage cheche coiffure goumiers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:42

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment plier la chèche en coiffure type goumier ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:59

Salut,

Ca doit ressembler à ceci:


Pliage cheche coiffure goumiers. Pliage10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:01

Bonjour,

le cheche, ou plutôt la rezza ou le khiout ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1125
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:06

Bonsoir.
Il me semble que la question ne porte que sur une coiffure qui ne couvre que le dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:10

La rezza ou le khiout...
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1125
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:11

Coiffure visible en arrière plan.

Pliage cheche coiffure goumiers. Tirail10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:13

C'est la coiffure des défilés cela, pour la tenue de parade. Elle n'est pas portée au quotidien (tenue de campagne) comme on peut le voir ici, même si approchante de quelques pliages :

https://www.passionmilitaria.com/t261123-des-portraits-de-goumiers-marocains-val-d-ajol-vosges-janvier-mars-1945
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1125
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:17

Il nous faut maintenant attendre que Ir 143 précise sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:40

Bonjour,
merci pour vos promptes réponses.
J'ai, je crois épluché toutes les photos prises au Val d'Ajol il y a un mois.
Je cherche ce type de coiffe, qui semble porté sous le casque sur certaines photos de combat.
Le second homme en partant de la droite semble porter cette coiffure, sous le casque, en complément de la capuche ?
https://www.image-est.fr/fiche-documentaire-portrait-en-pied-d-un-goumier-marocain-le-val-d-ajol-1442-21538-2-0.html
Pliage cheche coiffure goumiers. Rahmi-10
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:32

Salut,

Voici comme j'ai coiffé le mien.
Pour info le certificat de neutralisation avait déjà été envoyé.

Pliage cheche coiffure goumiers. Goum11
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Cheche pliée.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:51

Merci, c'est aussi ce que j'ai fait au final.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptySam 3 Fév 2024 - 11:53

Bonjour , un déroulé de la méthode employée par les Targuis et qui permet d'avoir une coiffe serrée , le chèche Touareg est plus long (à peu près 2m-2,50m) mais le pliage convient .                                                                                                                                                                                      Plier en quatre en longueur , faire un nœud plat à une extrémité .                                                                                                                                                                                    Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9914                                                                                                                                                                                  Placer le nœud derrière une oreille ouvrir en deux par dessus la tête , replier en quatre au dessus de l'autre oreille .                                                                                                                                                                                                            Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9916  Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9917                                                                                                                                                                                     Faire le tour du visage , plier au dessus du nœud vers l'arrière .                                                                                                                                      Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9918                                                                                                                                                                                   Faire un tour autour de la tête , passer par dessus le nœud , faire un deuxième tour .                                                                                                      Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9919    Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9920Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9922 Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9921                                                                                                                                                                                    Plier l'extrémité libre sous le deuxième tour de tête .                                                                                                                                                      Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9923                                                                                                                                                                                Ranger correctement les plis pour obtenir un beau résultat .                                                                                                                                            Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9924     Pliage cheche coiffure goumiers. 100_9925 N.B. Il est possible de camoufler le nœud sous le premier tour de tête et la coiffe est plus facile à réaliser sur soi car la tête du mannequin est glissante . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. EmptySam 3 Fév 2024 - 11:58

Super, merci pour ce tuto clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pliage cheche coiffure goumiers. Empty
MessageSujet: Re: Pliage cheche coiffure goumiers.   Pliage cheche coiffure goumiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliage cheche coiffure goumiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pliage parachute ?
» Poncho USMC pliage
» Chèche
» CHECHE DE TIRAILLEUR
» Identification marquage sur un chèche de 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: