le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide estimation lot de casques | |
| | Auteur | Message |
---|
HerrDieElster Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Armes anciennes militaire/ France 40 Date d'inscription : 19/10/2022
| Sujet: Besoin d'aide estimation lot de casques Ven 2 Fév 2024 - 13:48 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide estimation lot de casques Ven 2 Fév 2024 - 13:53 | |
| Bonjour,
au sujet du casque Adrian modèle 1915, avec attribut à la grenade, donc pas forcément de l'infanterie, je dirai autour de 120-130 €.
Cordialement |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide estimation lot de casques Ven 2 Fév 2024 - 14:03 | |
| Bonjour,
Pour ma part , sans prendre en compte la valeur de la plaque commémorative, pour l'adrian santé kaki reconditionné je dirai 150€, sans gaufrette et jugulaire. Et pour votre adrian attribut grenade 100€.
Amicalement,
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Besoin d'aide estimation lot de casques Ven 2 Fév 2024 - 18:12 | |
| Bonjour herrDieElster, Le SSA est un Compagnie des compteurs avec la particularité d'avoir un montage atypique des passants de jugulaire. Une réparation à été effectuée par rivetage sur le crampon gauche, à vérifier que c'est bien d'époque et non un bidouillage. la coiffe flotte dans le casque car il manque les gaufrettes d'aération (1,5 mm avant/arrière et 3,5 mm gauche/droite). Compte tenu de ces éléments et du fait qu'il manque la jugulaire une estimation de 150 euros pour ce casque en bon état mal grès tout me paraît raisonnable. Pour l'Adrian à grenade, la coque n'est pas vilaine bien qu'un peu cabossée, et la coiffe demande un sacré coup de nettoyage et une remise en forme. Il manque également gaufrettes et jugulaire, 90 euros max pour moi. Pour l'angliche, je ne sais pas Cordialement, Bosco |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Besoin d'aide estimation lot de casques Ven 2 Fév 2024 - 18:19 | |
| Ah oui j'oubliais, comptez 15 euro/pièce pour les croissants de vétérans, mais sans grand intérêt si non fixé d'origine. Bosco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide estimation lot de casques | |
| |
| | | | Besoin d'aide estimation lot de casques | |
|