le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! | |
|
+10Crevette orzabal roro771089 petigny 34pontifical Lieut13 JOUANNE CollectionneurUS Bounetas uchronie 14 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 16:37 | |
| Bonjour, C'est pas folichon en ce moment... Seule trouvaille du matin..... Avant et après nettoyage léger.. Cordialement. Avant: Après: |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 16:47 | |
| Bonjour,
il est sympa ce Ambi-Budd Presswerk de 1942 (j'ai le 531) et pas si facile à dénicher!
Cordialement |
| | | CollectionneurUS Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Lille Thème de collection : USAAF us ww2 et coup de coeur Date d'inscription : 09/01/2024
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 16:52 | |
| Il est super beau tu as du être heureux de ta trouvaille Cordialement |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 16:54 | |
| Bonjour,
il est bien sympa ce Jerrycan, avec de beaux restes de peintures. Belle trouvaille. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 17:08 | |
| Bonjour, pas folichon, je te trouve humble, pas tous les jours où on tombe sur ce type de récipient
pas mal du tout |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, C'est vrai que les temps sont durs à la chine. Cependant ta découverte est superbe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:12 | |
| Bonsoir à vous, merci - Citation :
- Ambi-Budd Presswerk de 1942 (j'ai le 531) et pas si facile à dénicher!
Merci pour ces précisions - Citation :
- pas folichon, je te trouve humble,
J'étais un peu déçu de ne trouver que cela.... Même si c'est sympa. - Citation :
- C'est vrai que les temps sont durs à la chine. Cependant ta découverte est superbe
J'avoue que depuis quelques semaines c'est vraiment désespérant..... Amicalement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:13 | |
| sympa !!! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:18 | |
| Bonsoir, Pas mal quand même cette trouvaille Manu! on en voit plus trop en brocante par chez nous Amicalement. Séb. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:40 | |
| J'avoue que depuis quelques semaines c'est vraiment désespérant..... Amicalement. [/quote] Salut, on est que le début de l'année patience... sinon un beau wasser on en sort pas tous les jours ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:46 | |
| Bonjour, en tous cas je connais quelques collectionneurs de véhicules allemands qui aimeraient bien en avoir un dans cet état sur leur véhicule! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 19:49 | |
| Bonsoir à vous, merci pour vos sympathiques messages - Citation :
- on est que le début de l'année patience.
Je patiente , je patiente.... Amicalement |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 20:47 | |
| Bonjour
Comment est l’intérieur ? Peut on le remplir de limonade sans dénaturer le breuvage ?
Slts
|
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir, Très belle récupération ! Visiblement l'occupant buvait de l'eau dans ton coin ... Etonnant |
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Dim 4 Fév 2024 - 22:02 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Comment est l’intérieur ? Peut on le remplir de limonade sans dénaturer le breuvage ?
Si par dénaturer, tu entends perdre...Non, il n'est pas percé Pour le reste....je ne tenterai pas l'expèrience..... - Citation :
- Visiblement l'occupant buvait de l'eau dans ton coin ... Etonnant
Je savoures ........Ce jerrican vient tout droit de la limite Dordogne-Charente maritime, c'est donc d'autant plus étonnant quant on connait les habitudes "boissonesques " de certaine régions côtières de l'ex Charente inférieure..... PS: "dry january" c'est fini.... Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Lun 5 Fév 2024 - 7:32 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Lun 5 Fév 2024 - 9:53 | |
| Bonjour ,
toujours sympa ces trouvailles , s'il est encore étanche il pourra toujours stocker l'essence de la
tondeuse comme un des miens ...
F+ |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Lun 5 Fév 2024 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, Bravo uchronie pour cette belle trouvaille ! je je sais pas de quelle région, proche de la charente maritime, où on picolerait certains parlent ?... Chez moi,en Gironde,on picole pas, on déguste, nuance ! Jadis, c'était traditionnel de picoler,maintenant c'est mal vu, tout en restant légal ... En 1956, ils ont arrêté de donner du pinard aux gamins à la cantine, ça a donné quoi ? : La situation actuelle !!! il s'agirait de se ressaisir !... Le Dry-January, que dire ? ce concept étranger le restera pour moi; c'est d'ailleurs l'heure de boire une bonne bière ! à votre santé! Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! Lun 5 Fév 2024 - 18:11 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Encore loupé cette année
On sent un regret sincère.... - Citation :
- s'il est encore étanche il pourra toujours stocker l'essence de la
tondeuse comme un des miens ... Mon père faisait pareil avec ses jerricans britanniques et allemands... Après les avoir repeint:sad 3: - Citation :
- Bravo uchronie pour cette belle trouvaille !Smile
je je sais pas de quelle région, proche de la charente maritime, où on picolerait certains parlent ?...
Merci Franck, .......Pour le fait de picoler, c'était juste sous -entendu... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! | |
| |
| | | | Seule trouvaille du matin....C'est plus ce que c'était mon pôv Monsieur! | |
|