le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... | |
|
+18patt19 DUCLOS vv31 paulux poddichini uchronie la sentinelle roro771089 Côte du Poivre OM01 fitonili Assaut12 orzabal le picard Raider30 petigny 34pontifical PYD 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 11:10 | |
| Bonjour, une seule trouvaille certes mais je veux bien en faire une comme ça tous les dimanches.. Fanion de de compagnie du 131 eme RI FFI. Le 131 eme RI a été constitué en décembre 1944 à Troyes et à Dreux à partir d'éléments FFI de l'Aube et de l'Eure et Loir. En février 1945, il est envoyé vers l'ouest pour participer au siège des poches de l'Atlantique. D'abord à la Rochelle puis en avril 45, le 2 eme bataillon participe à l'attaque de Royan. Cordialement. ( le briquet est là pour donner l'échelle) |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 421 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 11:18 | |
| Bonjour
Très très intéressant, il est bien jus comme on les aime
Slts
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Pour de la rentrée, c'est une superbe rentrée et très content pour toi. Un superbe fanion Amitiés |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 11:26 | |
| Tres sympa ce vestige d un Festung celebre ! |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 11:54 | |
| Bonjour.
Une pièce historique ! |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 12:02 | |
| Bonjour
Très heureux pour toi : c'est une très très belle pièce chargée d'énormément d'histoire ! A mon humble avis, la plus belle trouvaille depuis le début de l'année sur le forum.
Amitiés
PE
Dernière édition par le picard le Dim 25 Aoû 2024 - 14:40, édité 1 fois |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 12:02 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Bonjour, Magnifique ! On aimerait tous trouver ce genre de pièces Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 12:17 | |
| Bonjour Emmanuel,
grand bravo pour cette pièce historique, digne d'un musée.
Amicalement |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 12:21 | |
| Bonjour, Si tu aurais présenté le fanion du 1er Bataillon FFI de la Loire inférieur sur St Nazaire , tu aurais un "gus" accroché à ta sonnette... Ce qui n'enlève rien à cette trouvaille, incroyable! Trouver ce genre de pièce à notre époque est tout simplement magique... Très content pour toi, il est entre de bonne mains! Philippe |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 12:59 | |
| Salut Manu Superbe rentrée, une pièce incroyable ! Bien amicalement Cyprien |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 13:21 | |
| Unique! Bravo et vivement dimanche prochain! Cordialement, jm |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 17:41 | |
| bonjour superbe piece digne d un musée |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Dim 25 Aoû 2024 - 23:22 | |
| Bonsoir, Superbe Manu, c'est une pièce qui me fait de l'œil ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 8:53 | |
| Bonjour Pyd, Patrick, Ludo,PE, Ludo, assaut, Thomas, Philippe, Cyprien, côte du Poivre, roro et Mr sentinelle, Merci à vous Très très content de cette trouvaille. Amicalement. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 8:54 | |
| Bonjour Emmanuel,
il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.
Amicalement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5265 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 11:52 | |
| Salut incroyable pièce magnifique le genre de pièce qu’on garde dans une collection |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 13:04 | |
| Bonjour Thomas et Paulux; - Citation :
- il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.
Ca ne va pas être simple...... Voilà déjà une photo de soldats du 131 eme équipés de matériel Italien: https://jhm.fr/champenois-et-lorrains-a-lassaut-de-royan-et-doleron/ Et ici aussi ( je n 'ai plus la source...) - Citation :
- Salut incroyable pièce magnifique le genre de pièce qu’on garde dans une collection
Merci;) Amicalement. Merci |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 13:12 | |
| [quote="uchronie"]Bonjour Thomas et Paulux; - Citation :
- il ne reste plus qu'à trouver une photo d'époque de ce fanion.
Ca ne va pas être simple...... Voilà déjà une photo de soldats du 131 eme équipés de matériel Italien: https://jhm.fr/champenois-et-lorrains-a-lassaut-de-royan-et-doleron/ Et ici aussi ( je n 'ai plus la source...) - Citation :
- Salut incroyable pièce magnifique le genre de pièce qu’on garde dans une collection
Merci;) Amicalement. Salut, si tu as Facebook essaye de faire une recherche sur les forums d'histoire locale, tu serais surpris des réponses qu'on peut-y trouver, il y a des gens vraiment doués, je l'utilise dans notre domaine de collection mais aussi pour des objets d'anciens commerce de ma ville, des photos inédites apparaissent parfois, des anecdotes également. ludo |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 13:17 | |
| Salut Ludo, merci du tuyau Amicalement. |
| | | vv31 Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 27 Localisation : Toulouse / Bourges Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/11/2023
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 17:21 | |
| Bonjour, Ça fait plaisir de voir encore de très belles pièces comme celle-ci sortir actuellement ! Félicitations Valentin |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 18:11 | |
| Bonjour vv31, merci Cordialement. |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 19:21 | |
| superbe pièce ! que dire de plus ? a noter la croix de lorraine réalisée avec des galons |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 19:29 | |
| Félicitation, moi sa fait très longtemps que je ne trouve plus rien en brocante... Pourtant c'est pas faute d'en faire! Belle trouvaille
|
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 21:32 | |
| Bonsoir Vincent et patt, merci - Citation :
- a noter la croix de lorraine réalisée avec des galons
Bien vu - Citation :
- moi sa fait très longtemps que je ne trouve plus rien en brocante... Pourtant c'est pas faute d'en faire!
Il doit bien rester quelques petites choses chez les voisins corréziens? Amicalement. |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Lun 26 Aoû 2024 - 22:15 | |
| Et même du galon de lieutenant, non ? |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Mar 27 Aoû 2024 - 12:26 | |
| Bonjour Thomas, - Citation :
- Et même du galon de lieutenant, non ?
Ça m'en a tout l'air |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Mar 27 Aoû 2024 - 12:29 | |
| Bonjour Manu Superbe pièce. Merci de la présentation. Cordialement |
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Mar 27 Aoû 2024 - 14:09 | |
| Bonjour Emmanuel,
idem pour le "V", peut-être confectionné avec du tissu de mairie.
Amicalement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... Mar 27 Aoû 2024 - 15:41 | |
| Bonjour
Très belle rentrée que ce fanion, bravo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... | |
| |
| | | | Une seule trouvaille ce matin mais elle valait largement le déplacement... | |
|