le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maréchal des Logis Chef du 5ème Train | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 17:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 17:46 | |
| Bonjour,
un bel ensemble que s'est offert personnellement ce sous-officier. Bien conservé jusqu'à nos jours et peu courant dans cette configuration pour le Train.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 18:18 | |
| Bonjour
Medaille du levant et Liban ?
Bien cordialement Luc |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 18:36 | |
| Bonsoir,
Un superbe ensemble bien homogène ! Très sympas de voir un peu de Train.
Merci pour le partage
Amicalement |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 18:38 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. - lima delta a écrit:
- Bonjour
Bien cordialement Luc Non Médaille Coloniale et ordre du Mérite Libanais. Bonne soirée. Philippe |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 18:45 | |
| Bonsoir philpens. Très bel ensemble, bravo. Et en excellent état ! |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 19:05 | |
| - Philpens a écrit:
- Bonsoir,
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
- lima delta a écrit:
- Bonjour
Bien cordialement Luc Non Médaille Coloniale et ordre du Mérite Libanais. Bonne soirée. Philippe Tu m'as mis un doute, j'irai voir demain. Bonne soirée. Philippe |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 19:08 | |
| L'orientation des raies à l'horizontale et sous la forme de vaguelettes sur la première montrent qu'il s'agit de la médaille commémorative de Syrie-Cilicie.
Je ne trouve rien sur un maréchal-des-logis Faye pour le moment.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Lun 5 Fév - 19:56 | |
| Bonsoir, Un très bel ensemble! Le fan du train que je suis ne peux qu’apprécier le papier qui se trouvait a l’intérieur et un gros gros + Sais tu de quel secteur était originaire le 5émme train a cette époque? En tout cas merci du partage Séb. |
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 2:51 | |
| Bonjour Il s agit bien de la medaille du Levant, Syrie Cilicie, les bandes bleues sont bien horizontales, suivant le tissage ou les differentes fabrications Francaises ou etrangeres elles peuvent paraitre vaguelées Il s agit d une tenue il me semble du 5e escadron du train appartenant a la 5eme armée, comme noté sur le document La seconde medaille est le merite Libanais Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 5:00 | |
| Bonjour, - leseb a écrit:
- Sais tu de quel secteur était originaire le 5émme train a cette époque?
le 5ème escadron du train était avant guerre à Orléans. Je trouve trace ensuite d'un conducteur de cet escadron blessé le 17 juin 1940 à Angers. Donc autour de la Loire pour la campagne de 1940 ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 6:45 | |
| Bonjour, Quelques infos ici,
https://atf40.1fr1.net/t20146-informations-sur-le-5eme-train-en-1940
Les escadrons du train dissous a la mobilisation de 39 ayant donnés naissance a tellement d'unités divers et variées qui plus est souvent séparées lors de leur emploi, qu'il est difficile juste avec le numéro du centre mobilisateur de définir un parcours précis.dhouliez admin d'ATF40 l'explique très bien dans le fil de discussion dont j'ai mis le lien.
Cordialement.
Séb. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 7:29 | |
| Un autre lien intéressant,
https://atf40.1fr1.net/t19738-5e-crt-compagnie-regionale-du-train |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 9:11 | |
| Bonjour, Merci à tous les trois pour votre intérêt et vos apports. Je vais vérifier ce soir sur la tenue, mais je pense qu'on est bien sur la médaille du Levant, et pas la Coloniale. Philippe |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 9:15 | |
| - poddichini a écrit:
- L'orientation des raies à l'horizontale et sous la forme de vaguelettes sur la première montrent qu'il s'agit de la médaille commémorative de Syrie-Cilicie.
Je ne trouve rien sur un maréchal-des-logis Faye pour le moment.
Cordialement Merci pour vos recherches en tout cas. Peut être un soldat ayant effectué un séjour en Syrie et au Liban (mandat au profit de la France pour administrer ces pays des années 1925 à 1936 visiblement), libéré de ses obligations militaires, et rappelé en 1939-40 avec un grade supplémentaire ? Philippe |
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mar 6 Fév - 9:18 | |
| Bonjour,
oui, c'est possible. Comme il a pu exister des exemples d'appelés ayant servi dans les pays rhénans au titre de leur service militaire au début des années 1920.
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mer 7 Fév - 9:14 | |
| Bonjour, Oui tout à fait. J'ai vérifié sur la vareuse, c'est bien le rappel de la médaille du Levant. Merci Lima Delta d'avoir souligné l'erreur. Bonne journée. Philippe |
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Mer 7 Fév - 11:58 | |
| Bonjour
Pas de soucis
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Jeu 8 Fév - 5:20 | |
| Bonjour,
quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose sur ce maréchal-des-logis ?
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train Jeu 8 Fév - 12:52 | |
| Bonjour, Non rien trouvé pour ma part. Bonne journée. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal des Logis Chef du 5ème Train | |
| |
| | | | Maréchal des Logis Chef du 5ème Train | |
|