le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte SS aiguille | |
|
+4Masamune EdwardLionheart Ir 143 Alexandre.51 8 participants | Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Boîte SS aiguille Mer 7 Fév - 22:12 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Mer 7 Fév - 22:53 | |
| Bonjour, c'est assez ridicule, des aiguilles à coudre "réservées à la Waffen SS". Sauf l'étiquette l'objet semble ancien, mais dur à dater et d'en dire plus. |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Mer 7 Fév - 23:12 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Bonjour, c'est assez ridicule, des aiguilles à coudre "réservées à la Waffen SS". Sauf l'étiquette l'objet semble ancien, mais dur à dater et d'en dire plus.
C’était le risque à prendre, je l’ai pas payé cher du tout, effectivement je trouve ça bizarre également |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 9:41 | |
| Bonjour. " Nur für Waffen SS " soit " seulement pour la Waffen SS ". Se pourrait-il que si l'on tente de coudre un bouton sur une vareuse de la SSVT ou de la Luftwaffe les aiguilles s'auto-détruisent dans les 5 secondes ? Ce genre de mention pourrait ( grosse insistance sur le conditionnel ) exister dans le cadre d'accords commerciaux spécifiques liés aux foyers, ou à la rigueur être présente sur des objets offerts aux soldats, mais dans le commerce de mercerie ce serait plutôt absurde. Déjà je trouve très étonnante la bichromie de l'étui, jusqu'ici je ne connais ce genre d'objet qu'en version monochrome, et l'étiquette est très remarquablement conservée, même pour un objet qui aurait été très peu / pas manipulé. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 10:40 | |
| Bonjour.
J'en ai déjà vu des objets fantaisistes émanant de la Ss mais celui là est remarquable.
|
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 12:11 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour.
J'en ai déjà vu des objets fantaisistes émanant de la Ss mais celui là est remarquable.
Bonjour tout le monde, Ils ont dû sortir une machine à coudre il me semble aussi |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 12:23 | |
| Bonjour , il est spécifié que ce sont des aiguilles à broder (Sticknadeln) , donc seulement pour les broderies de la ss , j'imagine le ss de base effectuant des travaux de broderie , à temps perdu , pour embellir sa tenue , ou faire des tapisseries , des petits napperons , pour faire des cadeaux à son supérieur , aiguille(s) à coudre se traduit Nähnadel(n) . Cordialement , Pierre . |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 13:55 | |
| Effectivement c’est assez fantaisiste ! Je voulais juste votre avis, je n’ai aucunes connaissances dans ce thème. Merci pour vos message |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 15:44 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , il est spécifié que ce sont des aiguilles à broder (Sticknadeln) , donc seulement pour les broderies de la ss , j'imagine le ss de base effectuant des travaux de broderie , à temps perdu , pour embellir sa tenue , ou faire des tapisseries , des petits napperons , pour faire des cadeaux à son supérieur , aiguille(s) à coudre se traduit Nähnadel(n) . Cordialement , Pierre .
Bonjour, Certains esprits taquins pourraient penser que si les hommes d'aujourd'hui font du tricot alors peut être un nazillon faisant de la broderie... https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-revue-de-presse-du-week-end/quand-le-tricot-retrouve-une-nouvelle-jeunesse-notamment-grace-aux-hommes-7303152 |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 16:18 | |
| Bonjour, C'est un rare kit d'évasion à se mettre dans le fiondement (d'où le différence de teinte). L'aiguille sert de boussole... ++ Ben |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille Jeu 8 Fév - 16:44 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
C'est un rare kit d'évasion à se mettre dans le fiondement (d'où le différence de teinte). L'aiguille sert de boussole...
++ Ben Je pensais plus à un suppositoire, mais merci pour les infos A + Alex |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Aiguilles à broder. Jeu 8 Fév - 18:50 | |
| Bonjour, Certains esprits taquins pourraient penser que si les hommes d'aujourd'hui font du tricot alors peut être un nazillon faisant de la broderie... La plupart des grands couturiers ou fondateurs de maisons de haute couture sont des hommes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte SS aiguille | |
| |
| | | | Boîte SS aiguille | |
|