le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue division Azul | |
| | Auteur | Message |
---|
kräenBlack Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Tours Thème de collection : WW2, uniformes allemand et alliés, aeronautiques Date d'inscription : 08/02/2024
| Sujet: tenue division Azul Ven 9 Fév 2024 - 0:01 | |
| Bonjour,
je suis re constituteur dans une asso, et je souhaiterais monter un tenue espagnol de la division Azul, j'ai regardez plusieurs fois sur internet mais je ne trouve pas d'article traitent des tenue portés par les soldats espagnols. C'était des tenue de la wehrmacht, j'aurez besoins de conseilles pour savoir si c'était des tenues M36 ou des tenues M40 voir même M42 ou M43.
Bonne soirée... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: tenue division Azul Ven 9 Fév 2024 - 4:36 | |
| Salut La division Azul existe entre juin 41 et novembre 43 ... Surtout déployé en Russie
Sur les photos on voit du 36 40 et 42... Mais surtout du 40...
Regarde sur le net , il y a plein de photos d'époque de cette division où l'on voit bien leur tenue
Dernière édition par petigny le Ven 9 Fév 2024 - 12:03, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tenue division Azul Ven 9 Fév 2024 - 6:19 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Dedemarseille Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Marseille Thème de collection : Falange Espagnole et guerre civile espagnole 1936 Date d'inscription : 10/02/2024
| Sujet: Re: tenue division Azul Sam 10 Fév 2024 - 11:33 | |
| Les soldats de la División Azul portaient la chemise bleu de la Falange, pour ça son nom. Ils portent casques M35 et M40 et souvent couteau de la SEAM, le même que le couteau de las HJ. Ils étaient à Novgorod et à côté le lac Ilmen a 100 km de St Petersbourg Leur uniforme était celui de la wehrmacht 250 division bleu, Division Azul. Moi je cherche un casque original de la división azul avec les insignes alemán et le drapeau espagnol mais chose impossible. Le dernier à été vendu à 7500 € dans un état impeccable, il étais photographié dans le fameux livre des casques allemands de Branislav Radovic German Helmet of the second world war |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tenue division Azul Sam 10 Fév 2024 - 11:38 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, merci d'effectuer la présentation d'usage, et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: tenue division Azul Sam 10 Fév 2024 - 11:39 | |
| Bonjour , peut-être trouverez vous quelques réponses a vos questions dans ce numéro de Militaria magazine. Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue division Azul | |
| |
| | | | tenue division Azul | |
|