le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 11:51 | |
| Bonjour, deux trouvailles récentes sur cette thématique de la National Volksarmee, l'armée est-allemande. D'abord, une casquette d'officier de l'armée de terre, toute simple, datée de 1985, fabrication berlinoise (VEB Perfekt). Non nominative. Puis, ce casque modèle 1956 modifié 1966, en métal, avec coiffe intérieure maintenue par cette structure en plastique et mousse, qui n'a pas souffert du temps. Il est daté de décembre 1970, et est une taille 2. Casque assez impressionnant par ses dimensions et son poids. Il est nominatif, au nom du soldat Ritter. Je l'ai mis en configuration des personnels de la circulation routière de la Volkspolizei : Cordialement. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 12:39 | |
| Bonjour poddichini,
ce sont de bien belles pièces que je possède également. La mousse de mon casque, par contre, est toute sèche !
Le couvre casque est possède t'il des marquages? Et comment interpréter les marquages de la casquette? A part NVA et la taille. Pour info les marquages de ma casquette sont NVA 60 et comme pour toi 1856 sauf que la lettre est Y.
Je te souhaite un agréable weekend! Alan |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 12:43 | |
| Bonjour Poddichini. Deux belles coiffures d'une période très intéressante également! la casquette superbe est vraiment neuve!!! Ces casques modèle 56 sont très étonnants par leurs formes...j'en ai acheté un exemplaire également l'année dernière avec coiffe en cuir. Merci pour la présentation. Cordialement. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Sam 10 Fév 2024 - 13:25, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 12:44 | |
| Bonjour
Merci à vous. Pas de marquage sur le couvre casque.
Pour la casquette : 60 est le tour de tête, 1856 est le code du fabricant indiqué dans mon sujet, Y pour l'année 1988.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 12:54 | |
| Merci pour les renseignements! Ca me donne envie de regarder plus attentivement mon casque pour voir si il est nominatif également.
Il est à noter que ma casquette et le casque que je possède m'ont été offert par mon pote aligan!
|
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 13:02 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 14:13 | |
| Bonjour à tous, Belles trouvailles pour un thème qui m'est inconnu. Merci pour le partage |
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 14:24 | |
| Bonjour 34pontifical,
Merci à vous. Je ne collectionne pas ce thème, mais c'était l'opportunité d'avoir deux pièces pour cette armée, de cette période.
Amicalement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Sam 10 Fév 2024 - 17:45 | |
| bonjour excellent, je vais également regarder ce qui est écrit dans mes casques.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est | |
| |
| | | | Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est | |
|