le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux trouvailles sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 15:43 | |
| Bonjour, habitant en secteur côtier j'avais toujours rêvé d'une telle coiffure, il s'agit ici d'une peu courante schirmmütze de l'artillerie côtière ainsi que ce panneau qui indique la direction vers une ville située pas très loin de Dunkerque et trouvée près de Calais, je suis très content, je ferai d'autres photos de la casquette au besoin merci ludo |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 17:16 | |
| Bravo pour l'affiche ce n'est pas courant, elles finissaient surement en petit bois pour le feu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 17:43 | |
| Bonjour
Félicitation pour le panneau.
Victor |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 18:13 | |
| Salut Ludo, Arf ! Superbe ce panneau... Veinard !! Belle ville que Saint-Omer, avec la superbe boutique militaria d'un copain Jean-Charles |
| | | XP 02 Aspirant
Nombre de messages : 387 Age : 70 Localisation : Aisne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous Bravo très belles rentrées, j'aime bien ce genre de panneau .Et la casquette peut on avoir une photo de l'intérieur . Merci du partage. @ + Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 18:40 | |
| merci à vous, voilà une photo de l'intérieur ludo |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 18:41 | |
| effectivement de la belle trouvailles , un grand bravo pour les 2 objets panzer M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 19:32 | |
| L'aigle sur la casquette me fait penser à un aigle de poitrine d'officier pour tenue d'été... c'est peut être mon imagination... Possible d'avoir de meilleures photos de la jug et de l'aigle ainsi que de la bandeau intérieur en cuir? Merci |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 19:46 | |
| Le panneaux !! mon dieu ! ma grand mère c'est réfugier a St Omer durant la guerre et y a ouvert une des plus grande patisserie ... superbe rien a dire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 19:49 | |
| - captain cookies a écrit:
- L'aigle sur la casquette me fait penser à un aigle de poitrine d'officier pour tenue d'été...
c'est peut être mon imagination... Possible d'avoir de meilleures photos de la jug et de l'aigle ainsi que de la bandeau intérieur en cuir? Merci Salut voilà l'aigle est pour moi bon c'est un modèle alu et il est fixé depuis un bout de temps je te ferai une photo du bandeau et de la jug mais rien d'anormal pour moi l'anneau coulissant a même laissé sa trace sur la visière ce qui indique qu'elle est là aussi depuis longtemps ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 20:14 | |
| Oui tu as raison j'ai du rêver. Belle casquette de sous-off en tout cas. Merci du partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 20:29 | |
| pas de soucis, si tu veux une photo du bandeau hésites pas la casquette me rappelle mes premiers pas en Militaria, je suis tombé amoureux de cette batterie la MKB Malo terminus à côté de Dunkerque, j'avais 10 ans... bonne soirée ludo |
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 20:36 | |
| Tient je ne connais pas ce coin ! a faire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 20:43 | |
| - totoroblochon a écrit:
- Tient je ne connais pas ce coin ! a faire ...
si tu passes dans le coin hésites pas je serai heureux de faire office de guide ça vaut le coup d'oeil ludo |
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mar 23 Sep 2014 - 20:47 | |
| Je tacherais de ne pas oublier ! je suis toujours en vacances dans la région car était originaire de la Bas ... Ambleteuse pour ètre plus précis ! je pense que tu voit |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa Mer 24 Sep 2014 - 9:10 | |
| très jolies pièces, merci pour le partage
Amicalement
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux trouvailles sympa | |
| |
| | | | deux trouvailles sympa | |
|