le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Fusil M-1 Garand | |
|
+24Léo russianarmyww2 firstblood scratchy kartman27 Nocibe cedo14 fredg94 v2ggo mpda08 Hind. Recklord Madchicken ecri60 bmc milos obilic dbiker Stolles joselito Screaming Eagle Nailbomb arnoldini Alex0083 Tinky 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 1 Fév 2012 - 17:58 | |
| La sangle M-1907 est originale, je l'ai sortie de brocante pour 3€, vendue en tant que "vieille ceinture". Les ferrures sont en laiton noirci, mais aucune trace de marquage. Le bois (partie inférieure) n'est pas d'origine et n'est pas cohérent avec le reste. C'est une crosse certainement US mais repassée par l'armée grecque qui se reconnaît au marquage "V" (effacé ici) et "X" sous la poignée-pistolet, et le n° de série à quatre chiffres sur le bas de la crosse. Je l'ai prise pour dépanner, en attendant que l'ancien propriétaire retrouve la bonne, ou en attendant de trouver une autre marquée "SA GAW". Cette photo avait été prise après la découverte, il semble qu'elle ait été montée correctement (un Garand dort peut-être encore chez le vendeur) : Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 1 Fév 2012 - 18:01 | |
| Bonjour
Belle pièce
Bien jus j'adore
Merci pour ta contribution. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 1 Fév 2012 - 18:11 | |
| Merci des infos, pour les marquages de la sangle, ils étaient comme frappés dans le cuir. Mais parfois pas très fort donc presque pas visible. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Ven 9 Mar 2012 - 23:18 | |
| bonsoir, je recherche un garand en état correct. quels sont les prix corrects ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Sam 10 Mar 2012 - 15:20 | |
| - dbiker a écrit:
- bonsoir,
je recherche un garand en état correct. quels sont les prix corrects ?
Bonjour Les prix varie fort avec cette arme Bonne WW2, après guerre, ??? Il faut faire attention a l'année de fabrication Il faut compter dans les 600 euros pour un bon WW2. |
| | | milos obilic Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : au Kosovo Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 14:50 | |
| le mien d Garand est un springfield armory de mars 1945 présenté ici sur un fond TAP français.Mais malheureusement celui ci a perdu son canon d'origine lors du changement de calibre il est passé du 30-06 au 270w |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 14:59 | |
| Bonjour
Belle pièce quand même
Tu a présenter ta garand et ton USM3
Dans la rubrique adéquate
Merci pour ta contribution. |
| | | milos obilic Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : au Kosovo Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 15:11 | |
| baio et poignard ont déja été présentés il y a quelques mois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 15:22 | |
| - milos obilic a écrit:
- baio et poignard ont déja été présentés il y a quelques mois
OK Merci a toi. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 17:47 | |
| Salut,
J'avais loupé ton post Arthur! Un garand bon ww2 c'est bien plus que 600€ maintenant, ça tourne plus facilement autour des 80€ voir plus si c'est un winchester. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 18:26 | |
| Salut, Quelque temps deçà,j'ai vendue un Garand a 600 euros,retrouve une semaine après sur le net pour 1.000 euros.Après la numéro ca étais un fusil qui a participe au débarquement.Fallait savoir. bmc Et bien, à ce prix, je t'en prends une caisse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 27 Juin 2012 - 19:19 | |
| Bonjour bmc OK Je compte sur toi pour le "HOP" Depuis le temps que je cherche un. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 11:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 12:59 | |
| ma contribution a moi... un SA de fin 44 rechambré en 30-06 CC et que j'utilise régulièrement au stand...en attendant Arthur dès qu'il osera passer la frontière une de ces été... avec sa petite soeur ZR |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 13:06 | |
| salut souaverifle
elle est aussi en état la usm1? à la place d'arthur je traverserais la frontière lol un bel ensemble eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 13:10 | |
| Yes my Lord, une viagère rechambrée en 30 Short, qu'il débarque le Arthur, nous saurons le contenter ! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:12 | |
| Merci a vous
Pour les photos
@ zouaverifle regarde sur Google Earth après Maastricht (Hollande)
J'habite a deux kilomètre en Belgique
Tu voit le chemin. pffffffffff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:24 | |
| Ben quoi...je vais à Geel en voiture la semaine prochaine en réunion commerciale...on parle de rien A ces Belges... ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:39 | |
| Quoi déjà à la retraite a 54 ans... !!!!???? Tu en a de la chance, je dois encore "tirer" 15 ans à minima... Au plaisir en tout cas si tu passe par ici ! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:53 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Quoi déjà à la retraite a 54 ans... !!!!????
Tu en a de la chance, je dois encore "tirer" 15 ans à minima...
Au plaisir en tout cas si tu passe par ici !
ZR Ben pas eu le choix Merci a ACELOR MITTAL. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 8 Oct 2012 - 15:57 | |
| Ah désolé Amigo je compatis. Ces bat.rds méritent la corde....
Je sors...
ZR |
| | | Madchicken Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Lun 15 Oct 2012 - 18:20 | |
| Un garand en état c'est entre 1000 et 1500€, je me tatais à vendre le mien et pis... Il est en 1ere cat et utilise donc les clips 8 coups d'origine. Un seul regret, quelques pièces non cohérentes (Oprod et hausse) le canon quand à lui à été remplacé par SA en 1965. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 29 Jan 2013 - 13:53 | |
| Hello, Très bon post, que je viens de découvrir... Une p'tite question, il faut compter combien pour une bonne sangle en cuir de fusil Garand WW2 ? Merci. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 29 Jan 2013 - 14:28 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- Hello,
Très bon post, que je viens de découvrir... Une p'tite question, il faut compter combien pour une bonne sangle en cuir de fusil Garand WW2 ? Merci. Cdlt. Bonjour Dogface Soldiers J'en ai vu sur Delcampe a 80 euros Mais je ne connais pas exactement les prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 29 Jan 2013 - 16:59 | |
| Ok. Merci Arthur... |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 3 Avr 2013 - 22:51 | |
| je viens de voir ce post, et il est vraiment très intéressant! Moi qui suit entrain de me documenter sur le garand...
Merci à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Jeu 4 Avr 2013 - 8:34 | |
| |
| | | Hind. Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bouche du Rhône Thème de collection : WW II Uniformes & Armes (sniper) Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 15:41 | |
| Bonjour,
Je trouve certaines photos vraiment belles, elles semblent authentiques mais je n'y connais rien; je viens d'acheter un Garand que j'attends de recevoir ... mais c'est une arme démilitarisée et probablement pas d'époque mais se peut il faire qu'on fasse de la chasse avec une telle arme ?
Bien à vous =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 16:17 | |
| - Hind. a écrit:
- Bonjour,
Je trouve certaines photos vraiment belles, elles semblent authentiques mais je n'y connais rien; je viens d'acheter un Garand que j'attends de recevoir ... mais c'est une arme démilitarisée et probablement pas d'époque mais se peut il faire qu'on fasse de la chasse avec une telle arme ?
Bien à vous =) Bonjour Pas impossible !!! Je sais que les carabines USM1 on peut les montées en calibre de chasse Mais pour un Garand ......Aucune idée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand | |
| |
| | | | Le Fusil M-1 Garand | |
|