le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle tristesse... | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 10:55 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans le titre, les dimanches se ressemblent. Ce petit ensemble Algérie afin de ne pas rentrer bredouille. Bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 13:16 | |
| Bonjour 34pontifical,
c'est déjà un beau lot, avec des unités méconnues, comme le 806ème Groupe régional d'exploitation des Transmissions.
Amicalement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 13:54 | |
| Bonjour
C est deja tres bien,les tissus modeles 45 , sont tres bien
Bien cordialement Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 14:15 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
-
c'est déjà un beau lot, avec des unités méconnues, comme le 806ème Groupe régional d'exploitation des Transmissions Pour Poddichini : je ne connaissais pas du tout ce Groupe régional d'exploitation des Trans. On ne trouve pas grand chose sur le net ; et à l'identique pour le 635 De bonnes recherches en perspective !!! - Citation :
- C est deja tres bien,les tissus modeles 45 , sont deja tres bien
Pour Luc : j'ai pris le lot uniquement à cause des tissus. C'est pas le lot du siècle mais bon : pas bredouille au moins pour un dimanche morose. Bon dimanche à vous deux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 14:17 | |
| Oui effectivement, cela permet la découverte d'unités méconnues. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 14:47 | |
| Salut Patrick, c'est quand même pas si mal.... Allez c'est pour le prochain WE Amitiés. |
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 15:14 | |
| Bonjour Manu, - Citation :
- Allez c'est pour le prochain WE
Je me dis la même chose tous les dimanches et cela dure depuis longtemps Amitiés |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 20:56 | |
| Bonsoir, J'ai été incorporé fin 1974 au GRET 806,au quartier Colin à Montigny les Metz en Moselle,d'ailleurs c'est la porte Serpenoise monument de Metz qui figure sur l'insigne. Laurent |
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Dim 11 Fév 2024 - 21:09 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- J'ai été incorporé fin 1974 au GRET 806,au quartier Colin à Montigny les Metz en Moselle,d'ailleurs c'est la porte Serpenoise monument de Metz qui figure sur l'insigne.
Pour Laurent : merci pour ce beau complément d'informations. Petite question : combien de soutaches se trouvent sur vos losanges ( si vous les avez gardé ) car je tente de dater les miennes. Merci par avance. |
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Lun 12 Fév 2024 - 8:32 | |
| Bonjour, Hélas je n'ai plus ,mais vos losanges du Greta 806 sont bien antérieurs à ceux que j'ai porté qui étaient conforme à celui de la compagnie de câbles hertziens Laurent
L |
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Lun 12 Fév 2024 - 9:50 | |
| Bonjour Laurent, Merci pour votre réponse |
| Sujet: Re: Quelle tristesse... Lun 12 Fév 2024 - 10:00 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse re, de rien,c'est avec plaisir,je rajouterais que l'insigne du 18 ° RIT (regiment d'instruction des transmissions),à l'époque l'incorporation des soldats du contingent y été effectuée,a pu etre porté par le meme soldat avant d'etre affecté au gret. Avant de rejoindre le quartier Colin ,le GRET 806 était stationné à la caserne Grandmaison à Metz. Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tristesse... | |
| |
| | | | Quelle tristesse... | |
|