|
| Identification petit insigne ( de coiffure ? ) | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) Mar 13 Fév 2024 - 20:27 | |
| Bonsoir à tous, je soumet à votre attention ce petit insigne, afin de savoir à quoi il correspond; j'ai eu cet insigne avec un lot de numéros et d'attributs pour képis français, il ressemble vaguement à un numéro "3" mais je me demande si c'est pas un signe arabe ? Voici les photos : NB : le fond noir de la patte de col est utilisé ici pour faire ressortir l'insigne qui ne fait pas partie de cette patte de col : VUES DU DOS :VUES DE FACE :Voilà, j’espère que vous pourrez m'en dire plus, Je vous remercie de votre attention, Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) Mar 13 Fév 2024 - 20:42 | |
| Bonsoir,
j’exclurai en effet le 3 de nos chiffres arabes, dont la forme ne correspond pas ici. Cela pourrait être la lettre Ayn de l'alphabet arabe.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) Mar 13 Fév 2024 - 20:50 | |
| Bonsoir Poddichini, Merci d'avoir consulté mon post et pour tes intéressantes réponses; je pensais aussi à un caractère arabe; cet type de caractère est-il porté sur des coiffures, pattes col,losanges etc ? pour le tissu utilisé pour le fond, je pense à des pattes de col de la coloniale ? : Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) Mar 13 Fév 2024 - 21:04 | |
| Je n'ai jamais vu un ensemble avec cet insigne chez les Troupes coloniales. Pour le tissu, cela peut être pas mal de choses. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) Mar 13 Fév 2024 - 21:09 | |
| Bonsoir, merci de ton attention ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petit insigne ( de coiffure ? ) | |
| |
| | | | Identification petit insigne ( de coiffure ? ) | |
|