le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 3:44 | |
| Bonsoir, Voici la British war medal et la Victory medal de Thomas McKillop, 55964 des Scottish Rifles. Il est né en 1899 à Airdrie en Ecosse. Il a été enrôlé en avril 1918. Il a eu son discharge à Benrath en Allemagne le 20 avril 1919. Il s’est embarqué pour le Canada en 1923 sur le SS Marloch. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 6:10 | |
| Bonjour cher ami,
merci pour cette belle présentation.
Amicalement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 6:30 | |
| bonghjornu amicu,
Vi ringraziu.
Vi auguru una bona ghjurnata.
|
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 6:31 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 8:39 | |
| bonjour merci de ce partage |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 9:00 | |
| Bonjour, Belle petite présentation et merci pour ce partage Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 11:49 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonsoir,
Voici la British war medal et la Victory medal de Thomas McKillop, 55964 des Scottish Rifles.
Il est né en 1899 à Airdrie en Ecosse. Il a été enrôlé en avril 1918. Il a eu son discharge à Benrath en Allemagne le 20 avril 1919.
Il s’est embarqué pour le Canada en 1923 sur le SS Marloch.
Cordialement Bonjour FTellier, merci d'avoir montré ce petit ensemble. Comment fonctionnait ce document? Il semble que le titulaire devait le renvoyer par voie postale? Comment le trouve-t-on? Il était numérisé sur des archives d'Etat? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 13:11 | |
| Bonjour, Merci pour la présentation de ce duo et la mise en avant de ce Vétéran. Je voulais mettre son dossier militaire en ligne mais je suppose que vous le possédez déjà à la vue du document que vous avez publié et qui en fait partie. Cordialement PS : je rajoute quand même celui-ci |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 16:48 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires.
Komsomol, je ne saurais répondre à vos questions.
14poilu18, merci beaucoup pour ce document. J'ai trouvé la copie de l'enveloppe de retour sur Ancestry, avec quelques bribe d'informations. Non je n'ai pas son dossier militaire.
Cordialement,
|
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 16:53 | |
| Il est sur Ancestry, il y a pas mal de pages, certaines sont endommagés, êtes vous abonné ? |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 17:09 | |
| Bonjour,
C'est ma fille qui fait mes recherches. Je vais lui demander. Merci! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 17:18 | |
| Hello C'est magnifique <3 Bravo pour cette présentation, et oui, envie d'en savoir + ! |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Mer 14 Fév 2024 - 17:34 | |
| Bonjour Jordan,
Il y a même une lettre manuscrite écrite à Toronto, Ontario, Canada datée de 1939 dans laquelle il sollicite un emploi au bureau de poste et mentionne son régiment et ses décorations. Je vais retrouver et partager ce soir.
Amicalement |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Jeu 15 Fév 2024 - 6:40 | |
| |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Jeu 15 Fév 2024 - 12:40 | |
| Bonjour,
Merci pour ces ajouts.
Malheureusement les médailles françaises ne sont pas attribuées sur la tranche sauf quelques exceptions pour les médailles de campagnes du second empire quelques fois.
C'est bien ce dossier dont je parlais, en effet il semble que celui-ci a échappé à un incendie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles Jeu 15 Fév 2024 - 12:45 | |
| Bonjour cher ami,
merci pour ces documents supplémentaires.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles | |
| |
| | | | Duo de médailles Private Thomas McKillop, Scottish Rifles | |
|