le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Ven 16 Fév - 17:47 | |
| Bonsoir et avis aux connaisseurs ! J'ai en ma possession deux manchons confectionnés par un maître-tailleur militaire du camp de la Valbonne. Le tissu ressemble beaucoup à du satin 300. Les oeillets font très années 60/80. Dimensions : 10 x12 environ, les extrémités sont resserées par une bande élastique. Auriez-vous une idée de leur fonction sachant qu'ils sont conditionnés par paire ? On lit : Henri FERRANDO - Maître-tailleur - Camp de la Valbonne 01 : MoKKO |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Ven 16 Fév - 17:54 | |
| salut
peut-être un genre de guêtres ? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Ven 16 Fév - 18:02 | |
| Bonsoir, j'ai également pensé à ce genre d'utilisation mais pourquoi ? Les BMJA ne sont pas déjà là pour ça ? MoKKO |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Ven 16 Fév - 18:28 | |
| Bonsoir. Je ne sais pas à quoi cela pouvait bien servir, mais non seulement c'est taillé dans du Satin 300, mais j'ai même envie de dire qu'il pourrait s'agir de bas de pantalons remaniés dans un but pas trop évident. Quelqu'un aura peut-être déjà vu et saura donner la raison d'être de ces bizarreries ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Ven 16 Fév - 18:59 | |
| Bonjour il existe ce principe de manchette , avec les tenues de pluie pour motocycliste britannique WW2 Cdl |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne Dim 18 Fév - 9:43 | |
| Bonjour,
bizarrerie c'est sûr mais on s'accorde plus ou moins à dire que ce sont des sortes de manchettes ou guêtrons...
Je n'ai pas trouvé de photos de soldat du camp de la Valbonne avec ce type d'équipement, mystère.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne | |
| |
| | | | [IDENTIFICATION] Curieux manchons confection maître-tailleur camp de la Valbonne | |
|