le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification chemise wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 4:22 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 10:40 | |
| salut
je ne reconnais pas un modèle allemand règlementaire 2eme guerre ...
Mais c'est peut-être une chemise portée avec cravate sous la vareuse
ou peut être italienne ... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 11:44 | |
| bonjour On dirait soit une chemise mle 41 française simplifiée (sans poches de poitrine) mais c'est plus vraisemblablement une mle officier (français) type M38 (nombreuses versions du commerce sur ce genre de modèle). Ce pourrait être compatible avec une soldat allemand dans le sens ou , sauf erreur de ma part, des stocks de prises ont été faits et utilisés par l'occupant quand il s'est installé chez nous ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 11:53 | |
| je pensais aussi à un modele 41 ... mais sans poche et sans boutons de col ... cela fait beaucoup de différence qu'en même ... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 12:05 | |
| oui mais en officier , il n'y a pas forcément de bouton de col donc on pourrait s'orienter une M38 officier, qu'en penses tu ? |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 12:06 | |
| En cherchant un peu sur le net, j'ai trouver ça qui pourrait confirmer
https://militaria1940.forumactif.com/t3969-de-la-chemise-mle-78-a-41 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 12:09 | |
| Bonjour, - petigny a écrit:
- je pensais aussi à un modele 41 ... mais sans poche et sans boutons de col ... cela fait beaucoup de différence qu'en même ...
et sans pattes d'épaules, la caractéristique principale de la chemise française modèle 1941 vis-à-vis de la chemise modèle 1935. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 12:17 | |
| après je ne maitrise pas le FR ... donc peut-être bien ... même si la couleur par contre n'y est pas trop ... |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 13:06 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, Française peut être donc ? Je cherche une chemise a mettre pour mon mannequin de hauptscharführer, pas le sou pour une vareuse pour l'instant donc dans mon imaginaire je part sur une tenue de combat vers mars, il pleut mais fait un peu chaud pour une tunique sous le coupe vent, reste que, son coup est très ouvert, je ne sais pas trop si je doit opter pour une chemise réglementaire de la wh ou une sorte d'écharpe, j'ai un tour de cou mais ça ne rend pas bien... Si vous avez des idées amicalement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 14:33 | |
| Sympa ton mannequin ! Tu peux lui mettre un foulard fait avec un morceau de toile de parachute Allemand ou US : |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 16:21 | |
| Merci petigny ! oui, j'y ai pensé mais je me demande si je ne vais pas partir sure une écharpe réglementaire de ce type : |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 16:39 | |
| oui c'est sympa aussi ! Pour la chemise ce serait une chemise italienne d'après un copain qui fait ... ben l'italien ! elle est à toi ou c'est en vu d'un achat ? |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Sam 17 Fév 2024 - 16:50 | |
| - petigny a écrit:
- oui c'est sympa aussi !
Pour la chemise ce serait une chemise italienne d'après un copain qui fait ... ben l'italien !
elle est à toi ou c'est en vu d'un achat ? Non, ni la chemise, ni l'écharpe ne sont a moi, c'est en vue d'un achat effectivement. amicalement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht Dim 18 Fév 2024 - 20:20 | |
| Pour moi cette chemise est bien allemande ! Les italiennes n'ont que 3 boutons de fermeture devant,pas 4. Un des nombreux modèles/variantes existant, avec ou sans poches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification chemise wehrmacht | |
| |
| | | | Authentification chemise wehrmacht | |
|