Nombre de messages : 10 Localisation : Brunoy Thème de collection : Recherche Date d'inscription : 26/01/2024
Sujet: Emblème coiffe ? Dim 18 Fév - 16:32
Bonjour jai trouvé cette petite chose, il y a une encoche qui ne fait penser a une coiffe Quen pensez vous ?
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Emblème coiffe ? Dim 18 Fév - 18:47
Bonjour,
je n'ai jamais vu cela sur une coiffure.
Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Emblème coiffe ? Lun 19 Fév - 10:54
Bonjour, si c'est moulé c'est certainement une décoration de meuble. Les insignes de coiffes sont estampés. Cordialement, CG
antho815 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Brunoy Thème de collection : Recherche Date d'inscription : 26/01/2024
Sujet: Re: Emblème coiffe ? Lun 19 Fév - 13:10
Grand merci de m avoir éclairé Antho
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Emblème coiffe ? Lun 19 Fév - 13:27
Crevette a écrit:
si c'est moulé c'est certainement une décoration de meuble.
Bonjour. C'est tout à fait mon opinion, et la manière dont le bas est fait, coupé bien net pour prendre appui sur le bois taillé en conséquence, va bien dans ce sens.
Que voit-on sinon dans la zone marquée en haut ? Un trou pour un clou bouché par l'oxydation ou autre chose ?