le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 Kriegsmarine nominatif | |
|
+3ricou 505 RCC russianarmyww2 7 participants | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: M40 Kriegsmarine nominatif Dim 18 Fév 2024 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, cela fait un moment que je n'étais pas revenu ici, n'étant plus à fond dans la collection. J'aimerais vous solliciter pour une estimation de cette coque de casque M40 Kriegsmarine, qui semble présenter une peinture bleue au pinceau. C'est un casque nominatif ( Barthel?) qui a été trouvé début des années 70 à la base sous-marine de Bordeaux (33). Merci à vous, Paul |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Dim 18 Fév 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir Paul, Il faudrait une bonne photo de l'insigne et le fabricant si possible. Cdlt. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Dim 18 Fév 2024 - 22:28 | |
| Bonsoir,
L'insigne parait être un ET . Quant à savoir si c'est un KM, attendons une photo en gros plan.
Cdlt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 19 Fév 2024 - 18:59 | |
| Bonsoir, Comme Ricou, à la vue des griffes restantes, cet aigle semble bien être un modèle " ET ". En revanche, pour ce qui est de l'aigle, il s'agit plutôt d'un Heer qui a bien vieilli et très légèrement jauni, mais certainement pas d'un modèle KM. Tu as là une coque bien fatiguée et très corrodée ( surtout l'intérieur ), avec un restant d'aigle à 40/50%. Niveau de la cote, ça ne va pas monter bien haut... 100/150€ au grand max ! Cela n'engage que moi. @+++ Gérald |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 19 Fév 2024 - 19:00 | |
| Merci à vous. J'ai eu plusieurs M40 dans le passé (y compris des modèles Heer ayant jaunis) et la différence me parait flagrante avec le casque en main, mais je peux me tromper bien sûr. Je n'ai actuellement pas de casque sous la main, dés que je peux regarder je vérifierai le fabricant! Merci pour votre aide, Paul |
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 19 Fév 2024 - 19:04 | |
| Merci pour ton message gede62 et ton estimation. Pour être honnête, je doute qu'une coque comme ça ne côte "que" 100€ compte tenu du prix des coques de casques que j'avais mis ici lors de la vente de ma collection de casques, et on parle de là d'il y a bientôt 3 ans. Quand je vois les prix actuels pratiqués, cela m'étonne. Tout comme toi, ça n'engage que moi |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 19 Fév 2024 - 19:16 | |
| re-Paul Merci pour cette dernière photo. Ne m'en veux pas, mais je persiste... Cet aigle est bon WW2, mais ce n'est absolument pas un KM ( et c'est bien un modèle de chez " ET " ). Pour la cote, c'est vrai que les prix s'envolent et s'affolent depuis quelques années ! Même pour des simples coques de casques allemands WW2. Il suffit de naviguer sur quelques sites européens de militaria et/ou de ventes classiques ( de type eBay, LBon Coin ... ) pour s'en rendre compte. Et quand je vois certains " malades " qui foutent 1200/1500/2000 euros aujourd'hui dans l'achat d'un Heer ou un LW classique et complet... plus rien ne m'étonne. Je ne critique personne, j'en ai moi-même fait les frais à une certaine période ! Bonne soirée. @+++ Gérald |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 19 Fév 2024 - 19:40 | |
| - gede62 a écrit:
- re-Paul
Merci pour cette dernière photo. Ne m'en veux pas, mais je persiste... Cet aigle est bon WW2, mais ce n'est absolument pas un KM ( et c'est bien un modèle de chez " ET " ).
Pour la cote, c'est vrai que les prix s'envolent et s'affolent depuis quelques années ! Même pour des simples coques de casques allemands WW2. Il suffit de naviguer sur quelques sites européens de militaria et/ou de ventes classiques ( de type eBay, LBon Coin ... ) pour s'en rendre compte. Et quand je vois certains " malades " qui foutent 1200/1500/2000 euros aujourd'hui dans l'achat d'un Heer ou un LW classique et complet... plus rien ne m'étonne. Je ne critique personne, j'en ai moi-même fait les frais à une certaine période !
Bonne soirée. @+++ Gérald Bonsoir Sans polémiquer, je pense que c'est mieux de mettre 1200, 1500, 2000 eurosn dans un beau casque même classique que 20000, 30000 ou 40000 dans un Pokemon. Cdt Pascal |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Mar 20 Fév 2024 - 6:14 | |
| Bonjour,
l'aigle est effectivement davantage à rattacher à la Heer.
Cordialement |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Mar 20 Fév 2024 - 7:42 | |
| Bonjour, Si cela peut aider, voici un insigne ET sur un KM 40 que je possède. Cdlt. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Mar 20 Fév 2024 - 9:01 | |
| Bonjour,
Les avis concordent et le dernier post affirme! Ce n'est pas un KM, c'est à peu près sûr, pas plus qu'une peinture "shipboard grey". Ce n'est pas pour autant que cette coque Heer n'est pas intéressante : elle a été reconditionnée terrain après le 23 mars 1940, vu les traces grossières de pinceau, puis "blanchie" à la chaux ou autre teinte soluble pour un usage "östfront" et nettoyée.
Cordialement
|
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Mar 20 Fév 2024 - 12:46 | |
| - Festung44 a écrit:
Bonsoir Sans polémiquer, je pense que c'est mieux de mettre 1200, 1500, 2000 eurosn dans un beau casque même classique que 20000, 30000 ou 40000 dans un Pokemon. Cdt Pascal Ne t'inquiète pas Pascal, aucune volonté de polémique dans mes propos précédents. J'ai simplement clairement laissé entendre que le marché du militaria ( et particulièrement des casques allemands WW2 ) devenait totalement aberrant. J'ai souvent d'ailleurs moi-même craqué le portefeuille pour acquérir ces types d'articles. Quoi qu'il en soit n’oublions pas qu’il y en a eu +/- 20 millions de produits ( M35/M40/M42 confondus ), et même si il y a eu de la perte et du recyclage, à mes yeux, ça n’est pas la Joconde. Objectivement, ça fait quand même un peu cher du kilo de ferraille !!! Quant au marché des cartes Pokémon, il risque de plus vite s'effondrer dans les années à venir que celui du militaria... @+++ Gérald |
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 4 Mar 2024 - 19:11 | |
| Bonjour,
Désolé pour le retour tardif. Les marquages sont les suivants : ET66 et 333
Avez-vous une fourchette de prix?
Cordialement |
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif Lun 4 Mar 2024 - 19:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 Kriegsmarine nominatif | |
| |
| | | | M40 Kriegsmarine nominatif | |
|