le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier général | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Officier général Dim 18 Fév 2024 - 22:29 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier cet officier et me donner des informations sur son uniforme ? D'après ce que je vois, il est commandeur de la légion d'honneur, et est décoré de la croix de guerre avec palme, la croix de guerre belge et l'ordre du soleil levant 4eme classe. Je ne connais pas l'autre médaille que notre officier porte autour du cou. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 5:21 | |
| Bonjour,
c'est un général de division, comptabilisant 2 ans et demi de présence dans la zone des armées. Les pattes de collet sont une première pour moi : pourrait-on voir plus près l'emblème à leur base ?
De plus, il semble y avoir un nom ou quelque chose d'écrit en bas à gauche.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4621 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 11:48 | |
| Bonjour
En effet on firait le lion des Flandres
Bien cordialement Luc |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1427 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 12:17 | |
| Bonjour
Il me semble voir un Général de Division avec commandement supérieur (un galon blanc sur le képi)
La vareuse est de fin de guerre, avec notamment le col saxe et je rejoint les deux autres membres du forum sur les pattes de col
A noter que la légion d'honneur semble de petite taille pour une version de commandeur et que la médaille d'en dessous peut être liée à la Russie (Ordre de Saint Anne)
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 13:23 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un général bien connu et dont la tête m'est familière mais je n'arrive pas à remettre un nom ... Je lui trouvais une ressemblance avec Franchet d'Esperey, mais niveau déco ça ne correspond pas trop,
Amicalement, Clément |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 21:49 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour votre aide ! C'est un ami Japonais qui a trouvé cette photo et qui cherche à identifier le général. Les pattes de cols m'interpellent aussi Bonne soirée, Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 22:46 | |
| Bonjour Pour moi, il faut chercher du côté des officiers généraux français de la légion tchèque. Les pattes de cols correspondent à ce corps d'armée, qui était dirigé par des officiers français |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Officier général Lun 19 Fév 2024 - 23:21 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup ! Ce serait donc le général JANIN. Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4621 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Officier général Mar 20 Fév 2024 - 1:53 | |
| Bonjour
Quel est l'insigne sous les croix de guerre
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier général Mar 20 Fév 2024 - 5:20 | |
| Bonjour,
c'est cet homme en effet. On voit donc bien son nom indiqué en bas à gauche. Uniforme intéressant et peu courant. Existe-t-il en collection ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Officier général Mar 20 Fév 2024 - 6:39 | |
| Voici le général Maurice Janin en image lors d'une revue :
https://www.youtube.com/watch?v=Q6_dI2jO4rw&t=8s
A noter qu'il était titulaire de l'ordre russe de Saint-Stanislas, 2ème classe.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Officier général Mar 20 Fév 2024 - 8:23 | |
| Bonjour Bravo pour cette identification ! Les généraux pellé et Mittelhausser portent également ces attributs de par leurs fonctions tchèques Pellé : Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier général | |
| |
| | | | Officier général | |
|