le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| document allemand 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 12:25 | |
| bonjour, quelqu'un pourrait ll me traduire ce texte. je sais qu'il concerne des prisonniers américains dans des STALAGS mais je ne comprendspas vraiment le sens de ce document adressé à Himmler. merci d'avance pour les explications cordialement, Fred |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1022 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 13:42 | |
| Voilà ce que Google traduit, je sais que ce n'est pas clair mais si ça peut aider ! Amicalement. |
Nombre de messages : 1022 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 13:53 | |
| J'ai essayé de traduire par moi-même (avec mes restes d'allemands appris au lycée), et j'ai l'impression qu'il parle de prisonniers américains qui décident de servir volontairement pour la wehrmacht, ce qui explique donc l'objet de ce document que l'on voit traduit plus haut. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le dernier paragraphe où il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américain ? |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 15:35 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- J'ai essayé de traduire par moi-même (avec mes restes d'allemands appris au lycée), et j'ai l'impression qu'il parle de prisonniers américains qui décident de servir volontairement pour la wehrmacht, ce qui explique donc l'objet de ce document que l'on voit traduit plus haut. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le dernier paragraphe où il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américain ?
Bonjour capitaine Hugo, Je dirai que le dernier paragraphe dans lequel il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américains, signifie que "ce n'était pas comme attendu initialement, que des prisonniers américains tentent de prendre part aux combats (de s'échapper sans doute) et de rejoindre les lignes alliées, et de prendre part au combat contre les allemands en vue de la situation difficile dans laquelle se trouvent ceux-ci. Ici rien ne s'est produit, personne ne s'est enfui, et celà va à l'encontre des "craintes" de ce monsieur. Bien cordialement |
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 19:54 | |
| - Marcel_68 a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
- J'ai essayé de traduire par moi-même (avec mes restes d'allemands appris au lycée), et j'ai l'impression qu'il parle de prisonniers américains qui décident de servir volontairement pour la wehrmacht, ce qui explique donc l'objet de ce document que l'on voit traduit plus haut. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le dernier paragraphe où il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américain ?
Bonjour capitaine Hugo, Je dirai que le dernier paragraphe dans lequel il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américains, signifie que "ce n'était pas comme attendu initialement, que des prisonniers américains tentent de prendre part aux combats (de s'échapper sans doute) et de rejoindre les lignes alliées, et de prendre part au combat contre les allemands en vue de la situation difficile dans laquelle se trouvent ceux-ci. Ici rien ne s'est produit, personne ne s'est enfui, et celà va à l'encontre des "craintes" de ce monsieur.
Bien cordialement Ah oui effectivement dit comme ça c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup ! Amicalement. |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 19:59 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Marcel_68 a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
Bonjour capitaine Hugo, Je dirai que le dernier paragraphe dans lequel il parle de percée sur le front des prisonniers de guerre américains, signifie que "ce n'était pas comme attendu initialement, que des prisonniers américains tentent de prendre part aux combats (de s'échapper sans doute) et de rejoindre les lignes alliées, et de prendre part au combat contre les allemands en vue de la situation difficile dans laquelle se trouvent ceux-ci. Ici rien ne s'est produit, personne ne s'est enfui, et celà va à l'encontre des "craintes" de ce monsieur.
Bien cordialement Ah oui effectivement dit comme ça c'est beaucoup plus clair, merci beaucoup ! Amicalement. Je vous en prie Amicalement, Marcel |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: document allemand 1945 Lun 19 Fév 2024 - 20:20 | |
| Hello,
Belle signature de Gottlob Berger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: document allemand 1945 | |
| |
| | | | document allemand 1945 | |
|