le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, Une nouvelle rentrée. Une Air Medal nominative, au nom du Lieutenant Jesse D Reitmeyer, Jr. Il est bombardier (en charge du largage des bombes) sur un Consolidated B-24 Liberator au sein de la 5th Air Force, dans le Pacifique. Jesse va être déployé durant ... 51 missions de combats ! Il va recevoir 4 Air Medals et va participer à la destruction de 5 chasseurs Zero japonais (partagés avec les autres artilleurs). Surtout, Jesse D Reitmeyer, Jr. vole au sein du 90th Bomb Group, les fameux Jolly Rogers. Cette unité est considérée comme le meilleur groupe de bombardiers de tout le Pacifique ! Ils vont combattre en Chine, dans les Indes orientales néerlandaises (Indonésie), en Nouvelle-Guinée, dans l'Archipelago de Bismarck, et aux Philippines (Leyte et Luzon). Un vrai plaisir que cet ajout : sa Air Medal, son Brevet de bombardier USAAF (marquage Sterling), deux patchs, une WW2 medal et un portrait d'époque (ainsi que le rappel de la médaille de libération des Philippines). |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 17:38 | |
| Bonsoir Jordan, Une bien belle rentrée avec l'histoire en prime. Superbe |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 18:08 | |
| Bonsoir
Décidément, tu ne rentres que du lourd! Va falloir agrandir la fameuse "étagère du haut". Très belle pioche, bravo! Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 20:20 | |
| Bonjour, bravo superbe grouping, l'histoire avec en prime. En effet c'est un ensemble super sympa. Cordialement Mathieu |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 20:34 | |
| Hello les gars, Merci beaucoup oui. Une rentrée presque par hasard. Je n'étais pas dessus, l'annonce était mal faite (groupe Facebook) et le parcours était à définir. Il s'avère que le vendeur avait les documents ! Donc bien content |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Lun 19 Fév 2024 - 20:36 | |
| Belle pioche encore une fois!
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Mar 20 Fév 2024 - 13:09 | |
| Bonjour. Belle rentrée. Le patch de la 5ème air force semble Australian made. |
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Mar 20 Fév 2024 - 16:17 | |
| Hello ! Merci Greg, merci Ced. Oui, une belle rentrée. Bien content |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Mar 20 Fév 2024 - 19:22 | |
| Bonsoir Superbe trouvaille , c'est toujours émouvant d'avoir un objet identifié d'un soldat bravo |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Mer 21 Fév 2024 - 1:14 | |
| Bonsoir,
Merci du partage.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! Mer 21 Fév 2024 - 15:00 | |
| Merci beaucoup Hâte de la recevoir, elle est dans le transport là ha ha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! | |
| |
| | | | Grouping nominatif d'un héros du Pacifique ! | |
|