le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur lame baionnette Gras. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 17:10 | |
| Bonjour, quelqu'un a t'il déjà vu ce marquage au dos d'une baïonnette Gras? Fabricant privé ? Merci par avance pour vos retours. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 17:13 | |
| Bonjour Emmanuel,
en effet, il ressort de plusieurs sujets sur le forum qu'il s'agit là d'une fabrication privée. L. Deny dépose aussi un brevet en 1868 pour la fabrication de fourreaux métalliques pour armes blanches. Un fabricant de machine à l'origine, qui eut des commandes d'armes blanches ensuite ?
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 17:24 | |
| Bonjour Thomas, merci pour ce 1er retour Il y a eu beaucoup de fabrications privées pour ces baïonnettes ? |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 17:49 | |
| On parle d'un autre fabricant : Oudry. Je n'ai en revanche pas de chiffres à communiquer. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 17:58 | |
| Merci Thomas |
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. Mer 21 Fév 2024 - 18:20 | |
| Je vous en prie. Bonne fin de journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur lame baionnette Gras. | |
| |
| | | | Marquage sur lame baionnette Gras. | |
|