le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage lame de baionnette LEBEL | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: marquage lame de baionnette LEBEL Jeu 25 Juin 2015 - 21:31 | |
| |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Jeu 25 Juin 2015 - 22:17 | |
| bonsoir Petit Modele...... non je plaisante ce sont les marques d'un fabricant prive ,il faudrait que je regarde si je l'ai repertorie cdl ersatz |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 9:37 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonsoir
Petit Modele...... non je plaisante ce sont les marques d'un fabricant prive ,il faudrait que je regarde si je l'ai repertorie cdl ersatz bonjour ersatz76 (seine marit??) je veux bien si tu as le renseignement . Merci d'avance ROL |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 12:58 | |
| Bonjour, Ce n'est pas PM mais MP, on lit toujours de gauche à droite (en Occident...) Je regarde ce soir dans ma doc. @+ Stéph. |
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 13:02 | |
| bonjour rol oui seine maritime ,sinon je n'ai pas trouve mes notes mais tu devrais demander a curly red ryder lui il doit savoir c plus son domaine mais les contrats prives sont nombreux mais toutes les marques ne sont pas identifiées cdl ersatz |
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 13:02 | |
| ou Steph |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 14:22 | |
| Pas trouvé dans ma doc....mais comme dit "aushilfeseitengewehr" il y a eu tellement de contrats passés avec des entreprises privées qui elles même ont utilisé des sous traitants qu'à ma connaissance il sera difficile de démêler ces fabrications de guerre. Peut être aussi la possibilité d'un sous-traitant pour l'une des trois grandes manufactures Tulle, Châtellerault et St Etienne
Il n'y a rien au SHAT à ce sujet, peut être à chatellerault?
Le plus proche que j'ai pu trouver est la Manufacture Parisienne d'Armes et de Mécanique Générale (code MPA, mais le P aurait pu être "oublié" sur les lames), mais cette entreprise n'est créditée par Jean Huon que de la fabrication de canons et de culasses mobiles (Gazette des armes n°286 Mars 1998). Dans la liste qu'a établi Huon, il cite un certain nombre de pièces de baïonnettes mais aucune entreprise privée ayant fait des lames de baïonnettes.
Pour Rol Tanguy, il ne s'agit pas d'une "baïonnette lebel" mais d'une baïonnette modèle 1886-15 et le porte fourreau n'est pas le sien mais celui pour un sabre baïonnette modèle 1892. |
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 16:01 | |
| pierre c'est aushilfeseitengewehr 76 |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 17:32 | |
| - ersatz76 a écrit:
- pierre c'est aushilfeseitengewehr 76
Pardon Zatouny, j'ai oublié le 76, heureusement que tu n'es pas lyonnais!!!!! |
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 18:10 | |
| un viking pierre |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 19:41 | |
| Salut,
Le seul marquage que j'ai trouvé et se rapprochant est celui-ci :
MPA - Manufacture Parisienne d'Armes et de Mécanique Générale
@+ Stéph. |
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 22:55 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas PM mais MP, on lit toujours de gauche à droite (en Occident...)
Je regarde ce soir dans ma doc.
@+ Stéph. tu as parfaitement raison 'en plus je suis occidental) n'em^pêche ce sont mes initiales oh |
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL Ven 26 Juin 2015 - 23:09 | |
| En tous cas mes amis je vous remercie j'avais une question j'ai des réponses . Mon porte fourreau c'est pour une Berthier j'en ai une pas de souci avec son fourreau c'est réglé . Ma petite 1886 15 oui c'en est une planquée sous l' OCCUP m'a dit le pépé qui me l'a échangée . Lui ce sont les casques sa passion .
A plus
Roltanguy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage lame de baionnette LEBEL | |
| |
| | | | marquage lame de baionnette LEBEL | |
|